module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Canon 60D ou Sony A55?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par spit666999, 10 Février 2011.

Tags:
  1. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte bientôt me procurer un DSLR pour la vidéo et la photo (tous les deux exploités à fond). J'étais braqué principalement sur le Canon 60D jusqu'à aujourd'hui en découvrant le Sony A55 moins cher et ayant des atouts par rapport au Canon comme l'autofocus en continu et rafale 10im/s (au lieu de 5,7) et plus grand buffer.
    Cependant je voudrais connaitre votre avis.

1) Niveau photo quelles seront les différences flagrante et dans quelles circonstances? (16 vs 18MP)

2) Est-ce que sur le Sony, la photo et la vidéo peuvent être utilisées aussi en bien automatique qu'en manuel?

3) Il y a apparemment un hack pour le Sony, lui permettant de tourner en 720p 60im/s et en 1080p. Est-ce vrai? Et quelle qualité par rapport au Canon?

4) Il y a beaucoup moins de choix pour les objectifs chez Sony. Mais existent-il des adaptateurs?

5) En vidéo dans des endroits sombres, quelle est la qualité du Sony par rapport au Canon?

6) Le Canon a-t-il peut-être d'autres avantages par rapport au Sony qui pourraient me faire regretter l'achat? (Monture, ergonomie, durée de vie, etc...)

Je précise que cet achat est pour un débutant, et je me demande donc si le manque d'autofocus sur le Canon ne sera pas problématique dans le sens où je devrai souvent recommence une scène car il faudra suivre attentivement un personnage sans rater.

Merci d'avance! :D

2. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si la qualité percue dans le toucher de matiere de ces deux boitiers sera a l'image de leur fiabilité dans le temps mais si c'est le cas choisis le canon incontestablement car le sony fait cheap trés léger .

si tu veux de la facilité a utiliser a mon avis cet autofocus continu t'apportera beaucoup pour filmer sans te prendre la tete .

Chargement...

Partager cette page