module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 60D + Objo Nikkor ?

Discussion dans 'Canon' créé par Mr_Got, 19 Juin 2011.

Tags:
  1. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense bientôt acheter un boitier Canon 60D dont je me servirai quasi exclusivement pour le vidéo. Mon problème, c'est que j'ai pas mal d'objectif Nikkor et que je n'est pas trop envie de racheter des objos Canon... J'ai vu qu'il existait des bagues d'adaptation Nikkor pour les boitiers EOS. Mais tout est en manuel, pas trop de problème puisque même avec des objos Canon, en vidéo, c'est quand même en manuel. Le truc, c'est au niveau du diaf...
    Comment faire pour arriver à contrôlé le diaf sur mes objos qui ne possède pas de bague de diaf ? :perplexe: :weird:

Merci d'avance pour vos réponses :)
    @+

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Nikon D7000 ?

Sinon il existe peut-être des bagues d'adaptation avec commande de diaphragme. J'en ai une comme cela qui m'a permise de monter un Nikkor sur ma Sony Z7. Mais il n'ya aucune graduation permettant de connaitre la valeur du diaphragme.

3. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas le D7000, car je l'ai testé et qu'il ne me plais pas plus que ça. La prise en main est bonne, la qualité d'image aussi, mais je suis vidéaste de sport et j'aimerai avec du slowmotion :p

Sinon, pour la bague, j'ai trouvé çà : Nikon G - Canon EOS Adapter

Mais, mettre 210€ dans une bague qui permet juste de régler de diaf....ooo

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sans autofocus, cela va être... sportif !

Et en plus avec un diaph manuel, pour peu que le zoom n'ait pas une ouverture constante.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous