module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon 60D et récepteur HF Sennheiser EK100 G3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Video 92, 17 Septembre 2015.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je dois faire un tournage avec un photoscope Canon 60D, à votre avis sur quel niveau régler le 60D et quel niveau de sortie pour le récepteur?

    Par précaution, j'utiliserai un second récepteur pour faire un enregistrement divergé et avoir un contrôle au casque.

    Merci pour vos réponses avisées.
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas testé cette config mais tu peux sans doute t'inspirer en première approche de ce que l'on trouve sur le net.
    Un exemple:


    J'ai un 60d, et le préampli est de très mauvaise qualité. Je ne peux que t'inviter à suivre le conseil de cette vidéo, régler le niveau d'enregistrement au premier cran. Le réglage du niveau de sortie du récepteur te servant à attaquer proprement l'appareil photo, avec une modulation correcte coté émetteur.
    Si tu as Magic Lantern, gain analogique 0dB et gain numérique 0dB sur le Canon.
    mafach :)
     
    #2 mafach, 17 Septembre 2015
    Dernière édition: 21 Septembre 2015
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Merci pour ces tuyaux. Je n'ai jamais fait de son direct sur ce type d'appareil, mais toujours sur des enregistreurs à part.
    J'ignore si l'appareil aura Magic Lantern. De toute façon je double sur un enregistreur avec un autre récepteur.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous