module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 600D et étalonnage charcutier

Discussion dans 'Test Viglink' créé par Richard Bonnet, 8 Février 2013.

Tags:
  1. Richard Bonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon voila.
    Je travaille sur des vidéos prises avec un Canon 600D. Je fais de l'étalonnage.
    Et c'est un massacre. J'ai beau jouer avec les différents paramètres, vous voyez y a pas moyen d'enlever cet effet moche.

Par exemple voila une image qui était prise de jour à la base ; faut que je donne l'impression que c'est de nuit.

Je sais pas si vous voyez bien. Si vous voyez pas bien, peut-être levez un peu votre tête par rapport à l'écran ce sera plus clair.

Fin bref. Si vous voyez l'image, vous pouvez voir ce qui pose problème. Les couleurs sont très hachées, ça crée des discontinuités très brutales.
    Très souvent, quand je dois étalonner mes vidéos, ça me fait ça.

Comme je l'ai dit, pour certaines vidéos j'ai beau jouer avec tous les paramètres en ma possession ça change rien.

Quelqu'un connaîtrait un moyen, un filtre quelconque, pour atténuer cet effet ? Je n'ai pas envie que mon public saigne des yeux...

Merci par avance.
    Bien cordialement

Richard Bonnet

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Enlever le bouchon d'objectif ...

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ok, donc ce n'est pas que moi :)

L'image est complètement noir.

4. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allumer la caméra (peut être :D )

5. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    C'est vrai que là on a bien la sensation de nuit :bravo:

Moi aussi je suis une bille en étalonnage mais pour recréer une ambiance nocturne, je commencerai par jouer sur la balance des couleurs pour avoir des tons plus bleutés. Ensuite je ferai mumuse avec le gamma, la luminosité et le contraste. J'imagine que tu as du un peu trop forcer sur ces derniers paramètres.
    Si tu veux de l'aide des pros du forums, peut-être peux-tu commencer par mettre une image sans étalonnage, indiquer clairement sur quels paramètres tu as joué puis mettre une image post étalonnage...:good:

6. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu a pléthore de tuto sur le web, tu tape "tuto after effects nuit américaine" et tu n'a plus que l'embarras du choix.
    :approb:

Partager cette page