module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 5DmkII vs 6D

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par BackyardVisual, 26 Décembre 2013.

1. BackyardVisual

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je ne sais pas si ce post à déjà été créé, si oui alors je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse.

Ayant un 5DmkII depuis bientôt 2 ans, je compte changer de boîtier pour me mettre un peu à jour. En restant chez Canon je vois qu'il n'y a que le 6D ou le 5DmkIII (qui est malheureusement hors budget).
    Mon choix sera alors forcément porté sur un 6D.

La question est: est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
    Ne vaut-il pas mieux garder mon 5DmkII ou les améliorations sont vraiment notables entre ces deux boîtiers ?

Hormis le wifi, GPS et autres gadgets qui ne me serviront sûrement pas, c'est pour une utilisation 80% vidéo et 20% photo.

Merci d'avance et joyeux noel avec un peu de retard ! :)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste ma démarche personnelle.

Certes l' EOS 5DMkII est dépassé pour la vidéo ... Mais, je le crois encore valable pour la photo.
    Concernant la vidéo, mon grief principal -il y en a d'autres, comme le "moirage"- c'est la difficulté de mise au point pour le suivi du sujet et maintenant, l'absence de mode progressif en "full HD"...

Je crains que pour le présent, ces deux "plein format" de Canon (5D et 6D) ne résolvent pas vraiment ces deux "problèmes".
    Par contre celui de la MaP le serait par l' EOS70D, mais, c'est avec un capteur APS...
    Il doit cependant être correct pour la vidéo et il permet d'utiliser la panoplie d' objectifs à monture EF convenant aux boitiers "plein format" ... avec effet d' 'augmentation' de focale x1,6. ( L'économie d'investissement est aussi à considérer).
    Possesseur depuis...x années d'un 5D MkII, j'ai envisagé la solution de le compléter par ce nouveau boîtier 70D... Ce qui m'en retiens est l'absence de mode progressif au delà du 720p et, le fait de posséder aussi une caméra AX2000E...

3. BackyardVisual

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse ! Comment ça il n'y a pas de mode progressif en 1080 sur le 6D ? Il me semble qu'il y ai même un mode 1080p All-i.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ignore ce qu'est le <<mode 1080p All-i>>
    Voici ce que le site Canon donne pour l'enregistrement vidéo:
    Je traduis "intratrame" par "progressif" et alors,

en "full HD" [1920x1080] les fréquences en progressif sont 29,97 (pour "30"), 28 et 23,976 (pour "24")... mais pas 50 ou 59,94 (pour "60")... c'est peut-être ça qui est ce "mode 1080p all i".

Le progressif "50p" ou "69,94 p" n'est produit qu'en 1280x720 ...

A ma connaissance, bien que je l'aie sur une carte pour mon 5DMkII, Magic Lantern n' a pas (encore) développé son firmware pour enregistrer en 1920x1080 50p (ou "60"p)... Et, ML ne déclare pas (encore) de compatibilité de son firmware pour le "70D" .

Donc, si tu tiens au mode 1080 50p, renseigne-toi bien sur sa mise en oeuvre sur les EOS qui t'intéressent (5dMkIII et 6D) ... je peux me tromper, et si c'est le cas, j'en serai satisfait :-)

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    guy-jacques, le 5D MKII est toujours un bon appareil aussi bien pour la photo que pour la vidéo pour moi, bien entendu le 5D MKIII est plus intéressant maintenant mais tout de même, pour le moirage il y a un filtre qui est sorti déjà depuis longtemps et qui règle cette faiblesse donc, et pour le progressif, pour moi les EOS travaillent en progressif et non en entrelacé ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire, ça c'est possible. ;-)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, d'accord sur le fait que le 5DMkII est un bon -même très bon- appareil pour la photo et qu'il permet une utilisation spécifique en vidéo où il faut quand même être très "motivé" et "outillé"... ce qui n'est guère mon cas :non:

Mais, il m'arrive cependant de faire quelques images quand je veux zaper la PdC.
    Oui, je l'utilise aussi en progressif 1920x1080, mais pas en 50 images/s, en 25i/s - c'est aussi une "spécificité qui peut être recherchée pour son "effet cinéma" (avec le "24"i/s).
    Ce que j'ai écrit concerne le 1920x1080 - 50p ...
    Mais, sur ce point, je répète que je peux me tromper ... si c'est ou devient le cas, j'irai alors au 70D quand ML complétera son firmware, certes ce n'est pas un plein format mais pour la vidéo, l' APS est déjà "large", la MaP devraient poser moins de problème et l' écran orientable être plus pratique que celui des 5 et 6D... Je garderai cependant le 5DMkII et ses objectifs ...

Fichiers attachés:

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    A oui si c'est le 50 images/s pour du Full HD en effet le 5D MKII et d'ailleurs il me semble qu'il n'y a que le Eos IDC chez Canon qui le fait. Par contre tu trouveras ces cadences chez Sony ou du moins le 60 images.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous