module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 5d mark iv ou Sony a7sii ou.. .??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par alcorac, 4 Janvier 2018.

  1. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens sur ce forum en espérant avoir des infos/retours sur ces deux boîtiers.
    Comme l'indique le titre j'hésite entre deux boîtiers.. le canon 5d mark iv ou le Sony A7sii. (Ou Sony a7rii??)
    Ma principale utilisation est la vidéo.
    J'aimerais remplacer mon 5dii qui malgré magic lantern ne me satisfait plus.
    J'ai donc quelques objectifs canon!

    J'ai évidement déjà parcouru les caractéristiques des deux boîtiers.
    La facilité voudrais que j'aille les yeux fermés vers le canon. Vu le menu complexe du Sony et mon parc d'objectifs.
    Mais j'hésite malgré tout! :-)

    Ma première question est au niveau du suivi focus.. j'ai vu une vidéo bluffante sur les capacités du suivi sur le 5dIV. Le suivi du Sony A7sii est il aussi performant?
    (objectifs canon avec l'adaptateur sigma.)

    Deuxième question par rapport à la netteté ou piqué le canon 5dIV rivalise t il avec le Sony a7sii?

    Et enfin au niveau du worflow et qualité globale de la vidéo.
    Canon a t il une latitude équivalente au Sony pour la colorimétrie de la vidéo?

    J'ai trouvé peu d'infos et de retour sur le canon 5dIV qui sur le papier a l'air pas mal. Hormis la stabilisation et le 120ips hd.
    Sans oublier que d'ici peu il sera possible d'utiliser magic lantern sur ce boîtier!

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour un retour du canon 5d IV?
     
  3. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Si c'est pour de la vidéo, il n'y a pas à hésiter : c'est la SONY A7S II même si le menu est compliqué. En revanche il conviendra de travailler le manuel FOCUS plus souvent ; mais il s'agit d'une caméra film ( pas forcément prévu pour le reportage ).
    On peut bien entendu réutiliser les objectifs CANON mais QUID de l'autofocus !!
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ah oui la stabilisation est vraiment un gros plus sur le Sony, et aussi le suivi de point et le peaking...
    Par contre faut acheter des objectifs Sony
     
  5. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires!
    La question du suivi de focus m'intéresse particulièrement pour les plans avec gimbal.
    Le suivi focus ne fonctionnera pas avec objectif canon peu importe l'adaptateur sigma ou metabones ?
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Grosses réserves là-dessus, d'ailleurs David Dugdale préfère l'As7R 2 pour son autofocus plus réactif ( et une sensibilité un poil moindre, mais suffisante, à tester )
    vidéo vue sur YouTube où il parle de son utilisation des 2 appareils au bout d'un an, et qu'il utilise quasiment plus le S



    Après, avec un gimbal, c'est toujours mieux un grand angle et une plus petite ouverture.
     
  7. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours!
    Je vais aller tester le a7rii en boutique voir ce que ça donne en basse lumière. Effectivement c'est certainement la meilleure chose à faire.
    Mais après avoir vu beaucoup de vidéos faites avec a7sii je trouve que les détails sont meilleurs que sur le a7rii. Ça va être compliquer de choisir! :-)
     
Chargement...

Partager cette page