module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon 5d mark II sur fond vert foireux

Discussion in 'Prise de vues' started by Cocheese, Mar 4, 2011.

1. Ematum

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je reviens sur ce post qui date un peu.
    Est-ce que pour ton détourage, tu fais un "garbage matte" ?
    Ca t'aidera déjà grandement pour tout ce qui ne sert à rien sur l'image.
    Ensuite, l'aliasing de ton image peut se rattraper avec l'option "pre-blur" du Key-light. Ca floute un peu les bords, ca peut toujours servir.

Etant étudiant dans une école de montage vidéo/effets spéciaux, j'ai beaucoup de camarades qui filment avec des 5D/7D et des incrusts en fond vert, ils en font souvent et nous, notre fond vert est plutôt pourris (un mur peint en vert à peine uniforme avec des pètes à certains endroits). Evidemment, ils filment là ou y'a pas les pètes, ou se placent devant pour pas qu'ils apparaissent à l'image. Ce qui fait la plus grosse différence, c'est l'éclairage. Beaucoup de gens pensent qu'il suffit de mettre quelques lumières et roule ma poule. Une incrustation, ca se travaille dès la prise de vue et la lumière est un élément essentiel, je dirais même primordial. Savoir éclairer un fond vert, ca s'apprend. Il faut un minimum de connaissances qui n'est pas non plus la mission d'un expert.

Au final, as-tu réussis ta vidéo. Cela fait déjà 3 mois, donc ca serait cool que tu nous donnes un retour sur ce travail.

A plus :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous