module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

canon 5d mark II sur fond vert foireux

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Cocheese, 4 Mars 2011.

1. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je reviens sur ce post qui date un peu.
    Est-ce que pour ton détourage, tu fais un "garbage matte" ?
    Ca t'aidera déjà grandement pour tout ce qui ne sert à rien sur l'image.
    Ensuite, l'aliasing de ton image peut se rattraper avec l'option "pre-blur" du Key-light. Ca floute un peu les bords, ca peut toujours servir.

Etant étudiant dans une école de montage vidéo/effets spéciaux, j'ai beaucoup de camarades qui filment avec des 5D/7D et des incrusts en fond vert, ils en font souvent et nous, notre fond vert est plutôt pourris (un mur peint en vert à peine uniforme avec des pètes à certains endroits). Evidemment, ils filment là ou y'a pas les pètes, ou se placent devant pour pas qu'ils apparaissent à l'image. Ce qui fait la plus grosse différence, c'est l'éclairage. Beaucoup de gens pensent qu'il suffit de mettre quelques lumières et roule ma poule. Une incrustation, ca se travaille dès la prise de vue et la lumière est un élément essentiel, je dirais même primordial. Savoir éclairer un fond vert, ca s'apprend. Il faut un minimum de connaissances qui n'est pas non plus la mission d'un expert.

Au final, as-tu réussis ta vidéo. Cela fait déjà 3 mois, donc ca serait cool que tu nous donnes un retour sur ce travail.

A plus :hello:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous