module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon 5d et optiques cinéma zeiss

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par digitalyo, 24 Mai 2010.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une discussion avec un chef'op hier concernant le choix d'optiques pour le 5d et celui-ci semblait dire que les optiques zeiss actuelles (je ne parle pas des nouvelles annoncées spéciales reflex numérique HD) était compatibles avec le 5d via un simple adaptateur. Or moi justement j'avais vu que ces objectifs (nommés PL il me semble) n'étaient pas compatibles et qu'il fallait bidouiller en virant le miroir ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un peut-il confirmer?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  3. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'article parle des compact primes de chez zeiss, donc ceux dédiées aux hdslr, ma question concernait les anciennes optiques ciné zeiss.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend de quelle optique. ;-) Ou tout simplement de la longueur arrière de l'élément optique qui dépasse de la baïonnette..

Par contre c'est pas trop clair de quelle gamme tu parles là... Car Zeiss actuellement fait des optiques pour plusieurs systèmes.

5. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi j'ai dit de la m****. Mon chef'op semblait dire que les anciennes optiques zeiss ciné(donc pas les nouvelles spéciales hdslr) étaient compatibles avec le 5D. les optiques qui m'intéressent en l'occurence sont des models distagon PL.

merci

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ok, ça manque de précision, désolé.. Distagon c'est un groupement optique, comme un Planar... Il y a en Distagon chez Zeiss, 18mm, 21mm, 25mm, 28mm, 35mm.. et là je parle que d'optique faites pour les boitiers photo à l'origine, mais voila si au niveau des rampes hélicoïdale et autres avantage plus cosmétique mais intéressants ( bague extérieur de mise au point pourvu des dents permettant le montage d'un follow focus sans rajout de bague) tu as des différences, sur le groupement optique et les résultats, tu es très proche, donc à mon sens, mais je suis pas le seul à le penser ( Philip Bloom et d'autres pro aussi ) je pense que pour un boitier DSLR, il est plus judicieux et beaucoup plus intéressant d'acheter des Zeiss pour boitier photo. La qualité sera au rendez vous pour un prix plus raisonnable.. Après la question c'est est il plus intéressant d'acheter des optiques à monture Canon pour l'utiliser sur un Canon ou alors d'acheter en monture Nikon. Dans ce cas tu as avec une bague de prix raisonnable une optique qui te permet de changer le diaph sans passer par le boitier, juste sur l'objectif... Dans les deux cas de toutes manière tu n'as pas d'autofocus, donc..... ;-)

7. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pascal pour tes explications, désolé pour le manque de précision je ne suis guère un expert en optiques. Cela dit je ne compte pas faire dans l'achat mais plutot dans la location. Effectivement les optiques photo zeiss on l'air plus intéressantes que les canon mais je croise les doigts pour ces objos là soient dispos à la location prochainement:

:-)

#7 digitalyo, 25 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je te précise à mon tour mes propos... Je te parlé en fait des optiques Zeiss qui sont livrées soit en monture Canon soit en monture Nikon, donc les même objectif, sauf que sur les modèles en monture Canon tu dois régler le diaph sur le boitier alors que lorsque tu utilises des optiques ( Zeiss ) en monture Nikon avec une bague tu as la posibilité de régler le diaph sur l'optique. ;-)

Chargement...

Partager cette page