module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon 550d pour débutant

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Quentin., 13 Juin 2011.

Tags:
  1. Quentin.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai décidé de m'inscrire sur votre site ( très bon ) pour vous poser quelques questions concernant le 550d.
    Voilà, je compte m'acheter ce reflex pour tourner des courts-métrages ( fictions ) et voilà ce que je compte acheter.
    Un canon 550d avec l'objectif 18-55mm + objectif 50mm 1.4 + U flycam pour des travellings. J'aimerais tourner la nuit tout comme le jour.
    Je possède un trépied et un micro rode de moyenne qualité.
    Pensez-vous que c'est un bon début pour un débutant comme moi qui ne s'y connait pas tant que ça sur les Canon ?
    Et pensez-vous que je dois acheter d'autres matériels indispensable comme un fader nd ?

Merci :-)

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est selon moi une très bonne initiative, bien que beaucoups seront partagés par cette démarche:rolleyes:

le canon 50mm f1.8 se trouve à beaucoups moin cher que le canon 50mm f1.4 pour un résultat pas plus extraordinaire

le f1.4 est aux alentours de 250€/300€ si tu te débrouille bien

et le f1.8 est trouvable pour 90€ (j'ai eu le mien à ce prix là:good:)

en ce qui concerne l'APN en lui même, magic lantern aide beaucoups à manipuler l'engin (qui n'est pas évident à régler) mais avec beaucoups d'entrainement:good:

c'est le reflex le moin cher de la gamme pour un résultat époustouflant (pour le prix entre 450€ occase et 590€ neuf nu ou 690€avec le 18-55 EFS)

quoi qu'on puisse en dire le 18-55EFS fait le job, il fonctionne, il sera pas polyvalent, mais il sera très utile pour les travelling, de par sa stabilisation, en revanche il faut oublier le "tout auto" c'est tout en manuel sur cet appareil en mode vidéo

3. Chazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en dispose un aussi, j'en suis très content et c'est idéal pour commencer.
    Je sais que si je devais en racheté un maintenant je passerai au 7D mais le 550D est vraiment une bonne affaire.

N'oublie pas que cet appareil necessite quand même beaucoup de maitrise et des accessoires couteux ne sont pas du luxe.

Pour ton U flycam, j'en ai une fois eu un comme ça entre les mains et c'est vraiment pas une solution !
    Ce genre d'appareil équilibré font balancé l'appareil plus qu'autre chose.

Pour tes objectifs, je ne me prononce pas je n'ai jamais travaillé avec ces modèles.

4. Quentin.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, après je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire pour le u flycam !
    Il n'apporte pas du tout de stabilité à la caméra ? On voit les tremblements ? Car j'ai vu quelques test sur youtube et c'est pas trop mal.
    Sinon, je pense me prendre un 1/8 alors.

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le soucis des stabilisateurs, c'est qu'ils demandent beaucoups de patience et d'entrainement:D, à ma connaissance, je ne connais pas de stabilisateur qui donne de super résultats sans que l'opérateur n'ai un soupçon d'entrainement...

le résultat peut parfois être même pire que si on avait pas de stabilisateur:mdr:

ici il y 'a un type de stabilisateur qui se prête pas mal au DSLR. l'inventeur traîne souvent sur le forum et répond aux questions des repairenautes:good:

pour ce qui est du canon 50mm f1.8, il me semble que c'est un bon investissement, car avec l'économie, tu pourras facilement acheter ton stabilisateur;-) (dans les 140€ je crois à vérifier:suspicious:)

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je rejoins snoozkilla sur bien des points, notamment le stabilisateur : il est bon de rappeler qu'opérateur steadicam est un métier à part entière ! Cela demandera donc de l'entraînement et de l'application pour le maîtriser correctement, quel que soit le modèle. Et en parlant de ça, je suis un des premiers possesseurs du "sturdycam" qui est cité et j'en suis très content !

Voilà quelques accessoires qui pourraient te servir (le fader ND dépendra beaucoup de ton utilisation, mais a priori je pense que c'est vraiment accessoire, justement ^^) :
    - un Follow focus
    - un LCD viewfinder
    - une crosse d'épaule
    Si tu es bricoleur tu peux t'en sortir pour quelques billets bleus à peine, sinon ce sera plutôt ceux de couleur verte que tu extrairas de ton portefeuille ;-) Dans le premier cas tu peux t'aider de la section "astuces bidouilles et bricolages".

7. purepulpe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu le trouve d'occasion ou si tu as les moyens je te conseille l' objectif Canon ef-s 17-55 f2.8 IS qui est très polyvalent et lumineux.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Fader ND ou tout simplement filtre ND, mais sans filtre il n'est pas possible de filmer en pleine journée en extérieur si tu as pas mal de lumière ( soleil) .... Et ce quelque soit l'objectif, donc j'avoue ne pas trop comprendre ta réflexion.. :weird:

9. Quentin.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils :D
    Bien sûr, si vous en avez d'autres je suis apte à les recevoir.

10. Quentin.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais l'acheter neuf, avez-vous un site ou un magasin à me conseiller ?

Chargement...
Discussions similaires - Canon 550d débutant
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    4 146
  2. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    97