module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon 550D ou HF G10

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par chapaugab, 15 Novembre 2011.

Tags:
  1. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Parti dans une grande enseigne pour acheter la HF G10, le vendeur m'a conseillé de regarder les réflex, étant donné le petit capteur de la caméra Canon.

Il m'a notamment montré le 550D, qui, est vrai, semble être un bon appareil.

Voilà mes questions :

- Quelles sont les réelles différences entre les 2 ? Une différence de 500 € est-elle "valable" ?
    - Je compte faire surtout des vidéos "reportages", en fait, je filme mes sorties, mes voyages, enfin un peu de tout... Même mariages occasionnellement... Laquelle des 2 me conviendrait le mieux ?
    - Au niveau ergonomie, le 550D n'a pas l'air génial génial... Qu'en pensez-vous ?
    - Mon budget peut me permettre d'acheter n'importe laquelle des 2... Et j'aimerai passer à des vidéos plus... professionnelles...

Merci d'avance !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , vous avez parlé d'ergonomie dans votre post . c'est le maitre-mot de ma réponse . Les 2 appareils produisent des videos de qualité mais leur esthétique d'image n'est pas du tout la même , du fait que l'APN utilise un capteur bien plus grand . Du coup , on peut obtenir avec le 550 une faible ( voire très faible ) profondeur de champ , ce qui est pratiquement impossible avec le G10 . Cette faible PdC , qui donne un look cinéma a vos prises de vues est très à la mode en ce moment . Tout le monde veut un personnage qui se détache sur un fond flou , à l'instar des plateaux de l'émission Thalassa. Le Hic , c'est que les prises de vues sont bien plus difficiles à réaliser , notamment quand on se déplace en filmant . Il faudra donc , si vous optez pour le 550 , prendre le temps de vous entrainer et de maitriser la totalité des fonctionnalités de l'appareil .

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  4. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je dispose d'un budget jusqu'à 1500 €. Au départ, j'avais flashé sur la XA 10, mais je ne peux pas mettre autant d'argent (2000 €), + les micros, batterie, ...

Je voulais donc me rabattre sur sa petite soeur, la HF G10, mais le vendeur du magasin m'a signalé qu'il valait peut-être mieux pour moi filmer avec un réflex.

Après mûre réflexion, vu la prise en main d'un réflex, je préfère rester dans la gamme des caméras/camescopes.

Estimez-vous que la HF G10 est un bon choix dans cette gamme de prix ? Avez-vous autre chose à me proposer ?

Merci d'avance !

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , dans cette gamme de prix , j'essayerais , en magasin , de faire une comparaison avec le Sony CX 700 , qui a beaucoup la côte en ce moment . Il faudrait surtout voir les différences qui peuvent exister en ce qui concerne le rendu d'image quand il n'y a pas beaucoup de lumière , Sony étant souvent un peu supérieur à Canon sur ce point précis.

6. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La CX700 est en effet la grande "concurrente", mais ce qui me gène un peu, c'est l'absence de réglages manuels (si je ne m'abuse...), à moins qu'ils soient bel et bien présents, je ne l'ai vu nulle part pour le moment.

J'hésite vraiment beaucoup...

Et à 1800 €, peut-on espérer avoir vraiment mieux ?

Merci !

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il me semble ne pas trop me tromper en disant qu'actuellement , il y a un "fossé psychologique " dans la gamme de prix des camescopes . Au dessus de la barre des 1500 euros , on passe dans la gamme au dessus , à savoir les camescopes dits Prosumer . Et là , c'est carrément 1000 euros de plus avec , comme ticket d'entrée , le modèle JVC-HM100 . Si on le trouve encore car il vient d'être remplacé par le HM 150.
    NB : si tu désires plus de renseignements sur le CX 700 , il y a , plus bas , un forum dédié aux camescopes Sony ( Forum Prise de vue ) et il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur ce modèle.

8. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, donc pour le moment, je dois rester dans la gamme "Public averti" quoi !

Je vais me renseigner un peu +, et je verrai en fonction.

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page