module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon 550D ou 50D ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par yacouba, 22 Juin 2010.

Tags:
  1. yacouba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... sachant que l'option vidéo ne m'intéresse pas vraiment, que je cherche avant tout qualité d'image et robustesse du boîtier.
    D'avance merci !

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si tu recherches travail en plein format, tropicalisation et robustesse du boîtier, en effet, les gammes semi-pro et pro te conviendront mieux que les gammes exprimées en centaines... Mais c'est au détriment d'une certaine discrétion et d'une certaine liberté de mouvement (mais évidemment, il y aura toujours des gens pour faire valoir qu'une brique de près d'un kilo autour d'un coup n'est pas pénalisante durant les vacances ou les promenades)...

NB: les boîtiers de ces gammes coûtent près de deux fois plus cher que les "entrée de gamme", mais ne sont pas "2 fois plus performants".

Investissement intéressant si on a une utilisation régulière de ces appareils. Par ailleurs, il te faudra peut-être acheter de nouveaux objectifs, les EF-S étant adaptés aux capteurs APS-C...

3. yacouba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ajax pour ton avis.
    J'ai 2 objectifs EF-S IS, ça devrait aller pour le stabilisateur et la compatibilité des capteurs, non ?
    Sur un site j'ai vu que le 50D était étanche mais pas tropicalisé, mais il semble qu'il soit moins performant en qualité d'images, d'où mon hésitation dans la mesure où ils sont dans la même gamme de prix...

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un test du 50d: Test du reflex Canon EOS 50D - Focus Numérique

un test du 550d: Test Canon EOS 550D : caractéristiques - Focus Numérique

Comparer les spécifications techniques n'est pas suffisant, cette simple comparaison réservant parfois des surprises... Mais il faut d'emblée noter les 856 g du boîtier 50D sans doute nu... face aux 530 g du 550d. Mais il est vrai que selon ton utilisation principale un poids lourd sera un avantage... ou un inconvénient...

Je crois que si c'est pour une utilisation ponctuelle, d'amateur avancé, pour qui la photo souvenir l'emporte sur la photo artistique ou la photographie de presse, un 550d ferait parfaitement l'affaire, même si le coup de la Wachdé n'est qu'anecdotique...

Comme tu vois, le 50d est en effet compatible EF / EF-S, donc pas de souci avec tes objectifs... je pense...

Pour les stabilisateurs: il peut arriver de devoir désactiver le stabilisateur du boîtier en cas d'activation du stabilisateur de l'objo, mais je ne pense pas que tu auras de souci avec un 50D.

A toi donc de bien savoir ce que tu veux faire de ton appareil, et puis choisir.

Robustesse et étanchéité face à légèreté et discrétion... Cruel dilemme....

5. philseven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvaise expérience

Bonjour à tous, Le boitier 550D est trés attractif mais malheureusement il nous a joué un mauvais tour en voyage. Plus de 1 000 photos irrécupérables. Boitier neuf acheté en 05/10, Canon ne nous a fourni aucune explication. Mauvaise écriture ??
    A bon entendeur salut !

PS : si vous avez un logiciel de récupération gratuit à me conseiller , je suis preneur. Par avance merci

Chargement...

Partager cette page