module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon 514 Xl-s

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par juju67, 10 Août 2005.

Tags:
  1. juju67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours!
    je viens de trouver la camera de mes rêves, une super 8 (canon 514 XL-S).
    Le probléme étant que je n'arrive pas à la faire fonctionner (même après avoir changé les piles!), et que je ne dispose pas du mode d'emploi! Etant novice sur ce type d'appareil j'avoue être un peu perdue.
    Donc si quelq'un povait m'aider ce serait vraiment sympa!

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire,

La Canon 514 XL-S est une caméra Super-8 sonore ; mais il faudra l'utiliser en muet, puisque la fabrication des chargeurs Ektasound, sonores, a été abandonnée pour des raisons écologiques.
    Il y a plusieurs causes possibles à cette impossibilité de faire fonctionner la caméra :

1° Les contacts sont peut-être oxydés dans le logement des piles. Si c'est le cas, il faut les gratter avec la pointe d'un couteau.

2° Le bouton indiqué par une flèche sur la photo ci-dessous est peut être resté sur OFF.

3° Certaines de ces machines ne fonctionnent pas si on n'a pas mis un chargeur en place (cela dépend de sa date de sortie).

4° Le plus grave, maintenant : le moteur est peut-être grillé.

Il faut donc vérifier tous ces points... Tiens nous au courant.

Cordialement.

mcr

3. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour
    J ai la méme caméra (la doc en anglais se trouve facilement sur le net) .
    Pour vérifier si le moteur n' est pas grillé appuie a fond (sans exagéré) sur la gachette de tournage (grosse gachette au dessu du récéptacle a pile).
    Profite aussi quand le moteur tourne de jouer avec les touches W et T (zooming).
    Mais fait en premier ce que te conseil MCR.
    Moi je cherche le déclencheur soupe qui se branche sur la prise remote (j ai déja passer une annonce dans le forum "achat" sans succé).
    a+gts62:cool:

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour ton déclencheur souple, je te conseille de téléphoner ICI, ils ont à peu près tout.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page