module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 450D et monitoring sur Télé

Discussion dans 'Photo numérique' créé par vidoc24678, 1 Février 2011.

Tags:
  1. vidoc24678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour un petit projet, je teste le monitoring sur la télé... mais je ne reçois aucun signal...

Comme indiqué dans la notice utilisateur, je branche le câble fourni avec l'appareil, le raccorde à la télé via le "video in" en façade (une vieille Continental Edison made in France, tout de même:jap:...)

Cela dit, après donc avoir appuyé sur le "play" de l'appareil, l'image sur l'écran LCD de l'appareil photo disparaît bien, comme indiqué dans la notice.

J'ai essayé plusieurs options : j'avais une péritel spéciale vidéo et audio en RCA. Du coup je l'ai essayée, mais rien de nouveau sous la neige...

Etant sûr que mon lecteur DVD était correctement raccordé, j'ai branché l'appareil via l'entrée vidéo de mon lecteur. Toujours rien.
    Par contre, en branchant le connecteur audio en provenance de l'appareil photo dans ce connecteur vidéo, j'ai bien un écran noir qui apparaît... donc il se passe bien quelque chose...

Mais ces foutues images n'apparaissent pas sur ma télé...

Que faire ?

Merci à vous pour les conseils !

vid.

2. vidoc24678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Juste pour préciser aussi, j'ai essayé avec un autre appareil photo (un bridge avec connectique de sortie au format mini firewire et RCA), et mon image est apparue sur la télé.

Il ne reste plus qu'un problème de câble, là, non ? Ça ne peut pas venir de l'appareil ?

vid.

3. viph

Appréciations:
    +4 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    2 points à vérifier

- sortie du 450d configurée en PAL (et non ntsc)

- que l'antiquité supporte effectivement le PAL
    (si non, je pense qu'au pire tu aurais un monochrome baveux)

4. vidoc24678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Oui l'appareil photo est configuré en PAL, et oui la grand mère aime bien le PAL également.
    De plus, j'avais donc fait un test avec un bridge, et j'avais bien l'image dessus.

J'ai acheté le 450d d'occasion, peut-être a-t-il un soucis de cable, pire, de sortie ? :suspicious:
    Le câble est pourtant dans un état neuf, et l'appareil en bon état. L'utilisateur précédent n'a pas dû se servir souvent de cette sortie vidéo au vu des connecteurs...

Je vais essayer de trouver un câble de rechange pour voir d'où vient le problème...

Si d'autres ont eu le même soucis que moi, qu'ils n'hésitent pas à en parler... les problèmes de câble c'est tabou, on en viendra tous à bout...

vid.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page