module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 400D - vs - Sony Alpha 100

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Antonin, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Bonjour
    Voilà, je désire m'acheter un apn, et j'hésite entre ces 2 models qui se ressemblent d'ailleurs sur de nombreux points. Bon budget ne pouvant dépasser 750€ (apn + objo compris), je suis obligé de prendre l'un ou l'autre avec son objectif-kit.
    J'avoue être un peu plus attiré par le Sony du fait de son stab optique et de son objectif-kit qui serait apparament un peu mieux que le kit du 400D mais je n'en suis pas sûr.
    J'attends vos conseils avec impatience !

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Sais-tu déjà ce que tu veux faire précisément avec ou pas ? Ca peut aider à t'aiguiller sur un choix. Pour ma part j'utilise le Sony mais ne connais pas en pratique le 400D.

GiLd

3. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    C'est pour continuer le plaisir du cadrage à coté de celui de la caméra. Par contre ici, ce n'est pas, a priori, à but lucratif. Je photographie surtout les évènements politiques/manifs. Je ne fait ni de mode ni de photo de sport.
    Est-tu satisfait de ton alpha 100 ?

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui pour l'utilisation que j'en ai. Les défaut majeur sont liés en fait aux deux objectifs de base, notamment parce qu'ils n'ouvrent pas assez (3.5 max pour le 18-70).
    Mais c'est un très bon appareil pour son prix. Bonne prise en main avec les boutons logiquement placés : ainsi je travaille majoritairement en modeAuto avec décalage et corection d'exposition ce qui se fait très rapidement. Images bien pêchues qui peuvent à mon goût faire penser aux images Canon, mais on peut les rendre plus "plates" (pour les travailler ensuite au log) via le menu. J'aurais aimé un bracketing plus large (là c'est 0,7 EV max ce qui est trop court pour le HDR par exemple). Bon viseur aussi qui ne mange pas trop l'image. Je préfère tout de même le format 4/3 (Le Sony a un format carte-postale classique).
    Pas mal de bruit au dessus de 800 ISO. Le bruit de luminosité n'est pas forcément un problème certains aiment, ça donne un côté pellicule. Le bruit couleur disparait très facilement sans dégradation avec un logiciel comme Camera RAw (il faut alors travailler en Raw bien sûr).

GiLd

5. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page