module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canal Alpha ds Motion Studio 3D

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jcvideo, 22 Décembre 2011.

1. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +31 / 63 / -0
    Bonsoir,

J'ai téléchargé la version d'essai de Motion Studio 3D (15 j d'essai) qui selon Corel est totalement opérationnelle.

Contrairement à ce qui est dit sur le site Corel et dans les videos de démo, il ne semble pas possible (du moins je n'ai pas trouvé) de créer un fichier video avec canal alpha pour incrustation dans mon logiciel de montage Edius. Seule la création d'une séquence d'images, au format TGA bien entendu, semble le permettre.

Le codec HQ Canopus permet le canal Alpha.

Est ce une limitation de la version d'essai ?
    Y a t il une astuce ?

Ce petit titreur 3D est au demeurant fort séduisant avec une très bonne qualité de sortie et un prix modéré.

JC:jap:

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    peux tu décrire comment faire un essai pour ton probleme

3. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +31 / 63 / -0
    Bonsoir,

Le format du projet utilisé est en HD 1920x1080 25i.
    - Création d'un titre "TEXTE" de 3 sec que j'ai animé et habillé pour le fun (biseau + matériau).
    - Création d'un export : "Exporter Chevauchement" => AVI qui d'après la video de démo ci-après est doté d'un canal alpha 8 bits et d'une résolution 32bits/pixel.

L'export se fait correctement avec le codec Canopus HQ en HD bien que les paramètres de compression ne soient pas accèssibles (3eme capture en PJ, bizarre ??)
    Le fichier AVI est parfaitement lisible dans Edius mais sans canal alpha donc non superposable.
    Pour info j'ai réalisé un process similaire avec Blufftitler (en vesion d'essai) avec le même codec Canopus = aucun pb le canal alpha est bien présent.
    Merci, JC

Video de démo "exporter" donnée par Corel avec la version d'essai de MotionStudio 3D :

#3 jcvideo, 23 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +31 / 63 / -0
    Bon ! :cry2:
    Depuis env. 8 jours que j'ai cette version d'essai, je n'ai pas trouvé comment faire un export avec couche alpha avec mon format AVI (qui pourtant la gère).
    La seule solution trouvée et exploitable avec Edius est la séquence d'image en format TGA.
    Vu le nombre de réponse, je ne pense pas qu'il qu'il y ai réellemnt de solution.
    Ne pas gérer la couche Alpha, pour un titreur, ce n'est pas très sérieux.

Dommage !
    Je ne suis vraiment pas certain d'acheter MotionStudio 3D.

JC :jap:

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je viens de faire un essai avec Motion Studio et Video Studio
    pour l'export j'ai fais comme toi mais sur mon Pc j'ai pas de codec
    donc l'export est sans compression

Dans Video Studio X4 j'ai bien la vidéo superposée

6. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +31 / 63 / -0
    Je viens d'essayer sans "Aucun" codec et effectivement cela fonctionne. La couche Alpha est bien gérée. Incrustation du titre dans Edius possible.
    Mais alors ! la dimension du fichier n'est plus la même. A titre d'info pour le même clip de titre :
    - environ 12 Mo avec le codec AVI Canopus HQ
    - environ 600 Mo AVI sans aucun codec (normal, il n'y a plus de compression)
    - enviro 800 Mo TGA en séquence d'images

C'est curieux, car je suis certain que le codec Canopus HQ gère l'alpha (sic Blufftitler) ??? ooo

Ceci dit, dans un même projet , on n'a pas non plus des titres 3D par centaines, donc par rapport à la qualité de son rendu et son prix, je crois que ce petit titreur peut rendre qq services.
    J'ai essayé d'avoir ce matin, au téléphone, le support Corel France, ils semblent être en congés.
    A suivre !
    Merci pour le test :jap:
    JC

7. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Comment tu procède pour changer de codec dans Motion ?

8. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +31 / 63 / -0
    Passer par "Exporter chevauchement video" => "AVI", ne permet pas de changer de codec.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y acceder est de passer par "Créer fichier Video ..." comme suit :
    - Fichier
    - Créer Fichier Video ...
    - Options
    - Onglet AVI
    - Compression
    - Dérouler la fenêtre et choisir le codec

Attention :
    L'accès aux codec est possible si aucun fichier n'a été sélectionné dans la case "Nom de Fichier" (Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien = bug ??)
    Il faut aussi sélectionner bien entendu "Type de données RVB 32 bits" pour avoir l'alpha.
    Une fois le codec choisi, il s'applique aussi à "Exporter Chevauchement Video".
    En fait, pour le moment, je ne vois pas de différence entre "Exporter Chevauchement Video " et "Céer Fichier Video ...", les deux permettent l'Alpha, pour autant qu'il n'y pas de compression.

JC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous