module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camtasia studio v3 et Edius ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdt, 15 Août 2006.

Tags:
  1. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

je n'arrive pas à faire un enregistrement avec camtasia studio v3 pour réalisier un tuto sur Edius
    les fenêtres apparraissent parfaitement mais aucun visualisation de la vidéo (écran blanc)
    Aucun problème avec AE ou tout autre soft
    Ma config :
    2.8Ghz
    Radeon 9800pro
    Storm 2

Dans les paramètres avancés de la carte graphique j'ai sélectionné " "aucun" dans "curseur sur aucune accélération" qui se trouve dans l'onglet Dépannage
    Sans doute un problème de codec ?
    Je suis preneur pour tout conseil et pour toute solution
    merci
    kdt:)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ai le même type de pb, et ai posé la question à Frank Sprangler qui l'utilise pour ses tutos sur Edius, voici sa réponse toute fraiche :

"Hi Marc,
    I am using Camtasia as well, and it is a real pain to get the overlay video back in.
    You probably already know this technique, but in case you don’t, here is how I do it.
    1. I record the output of my tutorial session to tape. Everything that goes to overlay goes to tape.
    2. After the session I capture the recorded video into Camtasia, using the PIP record utility
    3. Modify PIP, lets you reposition and resize the video to fit into the preview monitor.
    The problem comes in syncing the PIP with your session. Camtasia’s timeline is not the best!
    Tips :
    Don’t use the pause function when you record your session. Just let it roll. This way you only have to sync up your PIP once. Then, as you cut out your blank spaces, it also cuts out the same amount of PIP at the same time.
    Record short sessions whenever possible. Once Camtasia gets past 12 min or so, it becomes more difficult to work with. It sometimes has a hard time regenerating the audio track after an undo.
    PIP can be “hidden”, for those times when you need to show a drop-down menu. Just right-click on PIP, modify, highlight area that needs muting and click “Hide PIP”

The most difficult kind of tutorial you will encounter with Edius, using this method is when the preview monitor, as in trimming, breaks into two smaller windows. Then your PIP is suddenly in the wrong position. You can break up your PIP, but when the overlay keeps jumping back and forth between the two small preview monitors, it just becomes too much of a pain to work with and I let it go, hoping the student will understand.

Hope that helps!"

3. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci -pourquoi pas !

Merci Marc

Bon plutôt étrange et surtout un peu "galère" mais bon !
    je vais regarder du côté de Macromedia Captivate
    si tu connais un autre soft plus adapté et plus facile que Macromedia je suis preneur
    pour info chez VTC j'ai trouvé un bon tuto mais suis en pleine réflexion pour faire ou non l'investisssement (soft + tuto ) !!
    Macromedia Captivate Tutorials

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le principal pb est l'overlay des images video qui apparaissent dans les fenêtres.
    Selon les logiciels de montage video,, l'inscrustation est gérée différemment.
    Dans tous les log de capture essayés, la fenetre "video" de Edius est restée noire.
    D'où l'idée de Frank S. que l'on peut zyeuter ici : Edius by Frank S.

Marc

5. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    professeur trouve tout !!

Félicitations pour avoir trouvé ce site !
    Instructif et tutos très clair .
    En effet cela marche plutôt bien !
    merici pour les conseiis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page