module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camstudio et codec pour capture d'écran animée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pluton, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite en savoir plus sur les logiciels de capture d'écran pour faire des tutoriels comme sur le Repaire par exemple. Quel est le codec le plus approprié pour ce genre d'applications ? Je pense au fait que seule, une toute petite partie de l'écran (la flêche désignant la souris....le plus souvent) est modifiée entre chaque image. Je n'ai pas l'impression que le divX soit ce qui se fasse de mieux pour ce genre d'application. J'ai déjà vu des tutoriels ou l'animation (la capture donc) ressemble à une suite de bmp (capture d'écran parfaite pour ainsi dire avec des caractères non touchés par la compression) avec un volume faible. Je subodore un codage qui est capable de déterminer les pixels qui bougent tout en codant de manière statique les autres.....(j'ai l'impression que c'est ce que fait le divX par suivi de mouvement mais je ne sais pas puisque le divX souvent rend l'image un peu floue)....

merci,

Pluton

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camstudio n'est pas assez évolué je pense pour cela, même si je ne connais pas très bien le logiciel.
    En revanche le logiciel le plus utilisé en matière de tutorial est Camtasia, avec le codec de Techsmith tu obtiens une image aussi nette que possible contrairement au codec Divx qui, comme tu la fais remarqué, n'est pas efficace (et pas prévu) pour ce genre d'application.

3. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien, merci pour ces précisions. Je vais faire une tentative....

Pluton

4. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la différence avec des logiciels tels que democharge ? ou tout autre ? le codec ?

merci,

Pluton

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Democharge, je n'ai jamais utilisé,mais il procède par GIF animés, et donc moins volumineux.
    Peut-être une bonne alternative à Camtasia etc.

6. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilisé Camtasia et ça marche bien. Il faut faire attention au format d'export pour que le fichier final ne soit pas trop volumieux. Sinon, il génère des gif animés aussi. Ca doit être un peu plus puissant que democharge...

Pluton

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que c'est un peu plus professionnel :)

Chargement...

Partager cette page