module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camoufler/Supprimer un élément vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pierr, Oct 3, 2013.

1. pierr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis embêté avec un plan où sur la partie droite de la vidéo, il y a un tout petit élément que je souhaiterais effacer (un bout de ficelle, c'est pour vous dire à quel point c'est petit, mais il se voit quand même). J'aimerais pouvoir camoufler cet élément sans devoir supprimer toute la partie droite de ma vidéo, comment procéderiez-vous svp ?

Merci d'avance

2. Jean95

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Perso, j'utilise la méthode suivante (ce n'est pas forcément la meilleure)
    Je prends une image de la séquence que je passe sous photoshop.
    A côté de la ficelle je prélève un petit morceau du décor, juste ce qu'il faut pour masquer la ficelle. Je colle cela sur un calque que je passe dans première.
    Ce calque, positionné au dessus de la séquence, est décalé pour masquer la ficelle. Si un personnage passe devant il faut jouer avec les images clé sur la transparence du calque.
    S'il y a mouvement de caméra, ben, faut faire suivre le calque.

Cordialement

Jean

3. pierr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci de votre réponse. C'est en effet un méthode assez pratique et auquel j'avais aussi pensé mais dans mon cas je ne peux l'utiliser car la séquence dure pendant plusieurs minutes, ce qui signifierait des heures et des heures (voire des jours) de PhotoShop pour camoufler ce petit morceau.

4. Jean95

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais non. Tant que le cadrage ne change pas on utilise un seul masque.
    Ce masque est fait à partir d'une seule image de la séquence et le travail sous photshop ne se fait qu'une seule fois.

Le calque est une image psd que l'on peut étirer aussi longtemps que nécessaire

Jean

5. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si c'est vraiment bord cadre, tu peux légèrement agrandir l'image de façon à sortir la ficelle du cadre.

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

On peut également utiliser l'effet "Incrustation cache de piste"

Le principe : on superpose exactement 2 fois le clip à corriger sur la time line (piste 1 et 2 par exemple), puis on déplace l'image de la piste 2 de quelques pixels avec l'outil "Trajectoire"

Puis on dessine avec Photoshop ou le titreur de Premiere un cache en noir sur fond blanc de la forme approximative du bout de ficelle à cacher. On le met au dessus des 2 autres pistes et on le déplace avec l'outil Trajectoire jusqu'au dessus du bout de ficelle sur la piste 1

On applique l'effet "Cache de piste" sur la piste 2 et on le règle : à travers la partie blanche du cache on verra la piste 1 et à travers la partie noire on verra la piste 2. Comme l'image de la piste 2 a été légèrement déplacée, on ne verra donc plus le bout de ficelle.

Si nécessaire, on peut déplacer le cache avec des images clés pour lui faire suivre les éventuels déplacements du bout de ficelle.

On peut aussi utiliser cette méthode pour flouter des visages ou des plaques d'immatriculation, faire un "zoom" sur un élément de l'image, cacher un pixel mort du camescope de prise de vue... etc...

Voir ici pour un mode d'emploi détaillé

Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous