module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camoufler l'objectif d'un camescope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par loulou9000, 23 Juin 2008.

Tags:
  1. loulou9000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comment feriez vous pour camoufler l'objectif d'un petit camescope?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    ca depend ce qu'on veut faire...
    pour filmer sous les jupes des filles ou pour prendre un animal par surprise ? (ce qui , me diront certain, est la meme chose ....)

3. loulou9000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour filmer d'assez loin (une dizaine de mètres) donc un zoom optique est nécessaire (dont la nécessité d'un camescope). Par contre, l'objectif ne doit pas être visible, ou bien il ne faut pas qu'on ait l'impression que c'est un camescope.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Une solution serait une petite glace sans tain... (avec peut-être le risque de perdre un peu en diaph.) Reste à intégrer ce nouvel élément au camouflage ! ;-)

++

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Un miroir à 45° dans un tube !

Tu vises à droite, tu filmes à gauche

Cordialement

James Bond:weird:

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    Ce que tu cherches est dans le commerce:
    Tape "squintar" sur google.
    Le squintar est un complément optique constitué d'un tube imitant un gros objectif, il est muni d'une ouverture sur le coté et d'un miroir à 45°.
    Je n'en ai jamais vu, mais j'ai vu la même chose, bricolée par un amateur à l'aide d'un porte-filtre, on ne voit rien et la supercherie est indécelable.
    Je suis très tenté par cet accessoire pour filmer des autochtones lors de voyages, mais il faut tout de même en user avec une certaine éthique, filmer des gens à leur insu implique un respect humain et une honnêteté sans faille. Je ne le conçois que dans le but de filmer des gens au naturel, sans que la caméra interfère, pas dans le but de violer leur intimité et de voler leur image. :non:
    J'espère t'avoir aidé. :-)

Partager cette page