module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescopes haut de gamme contre montage vidéo pro

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lepuma, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous;je possede une sony trv.950 et un pc athlon xp 2500 'et voudrai savoir si une camera du genre canon xl2 ou sony pd dsr 170 serai plu interessant pour mes realisation q'un bon pc de montage avec premiere pro; sachant que je possede deja une sony trv950 ; quelle choix sera le plus adapter pour mes futurs réalisations en gardant en tete que je veux faire du court métrage facon cinema :rolleyes:merci a tous d'avance pour vos réponces élaborés face a ma question complexe:cool:

2. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question interessante

ma question et interessante alors pourkoi personne ni répond:cool:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton sony est déjà un tri Ccd, le 170 ne t'apportera que peux de mieux, il te faut alors passé par une vraie caméra style bétacam ... beaucoup plus cher, quant au soft, tout dépend de la maitrise et des effets que tu souhaites ... Première Pro, Final Cut, avid, se sont des logiques de montages particulières pour chaque soft ..., la carte d'acquisition en temps réel ... effet temps réel ...

4. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci pour la reponse mais je voulais savoir si pour le meme prix est t'il mieux de choisir le camescope haut de gamme ou resté avec un camescope moindre mais avoir premiere pro et un bon pc;)

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    comme toujours, une chaine de production moyenne sur toute la ligne est plus efficace qu'une chaine qui a des elements top et merdiques en meme temps.
    Ca ne changera pas la qualite de la video, mais si tu renonces a faire des choses essentielles parce ton pc est trop lent ou ton log ne peut pas le faire, t'est pas plus avance d'avoir une super camera.
    reste a savoir quel sont tes besoins a ce niveau.

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A mon avis, il ne faut jamais mettre l'ordinateur au centre des préoccupations. Un PC plus puissant te permettra surtout d'être plus productif (plus rapide pour faire la même chose), mais je doute que ce soit ton problème. Il ne te permettra pas de faire mieux, car ton PC en l'occurence est largement assez puissant pour permettre le montage vidéo (à moins de manquer de mémoire vive, mais y'a pas besoin de racheter un PC complet pour ça).

D'un autre coté, ta caméra n'est pas mal non plus; Pour augmenter la qualité finale, la caméra aura plus d'impact que le PC, mais je suis d'acord avec Jean-Yves : il te faudrait investir dans du matériel vraiment plus cher pour avoir vraiment mieux. Puisque tu as déjà une TRV950, fait avec - beaucoup de repairnautes seraient déjà heureux avec ça.

Mon conseil est donc : garde ton PC et ta caméra. Par contre, si tu veux vraiment augmenter la qualité, investit plutôt dans du bon matos son (compter 1000€ pour un micro directif, une bonnette anti-vent, un casque correct, une perche), du matos d'éclairage, éventuellement des compléments grand-angle pour la caméra, des filtres...

Et puis, lance toi : tu t'appercevras aussi de ce qui te manque en cours de tournage.

7. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci pour la reponse, mais quel accessoires doit je rajouter alors que je film que de jour en milieu de journée ,et en plein air et crée que des montage avec fond musicaux (suprime toujour les voie original) et je possede deja un grand angle;alors ke puis je rajouté d'interessant pour mes prises sportives:perplexe:

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Là est peut-être déja un problème : la lumière vers midi est … la pire :verticale, délavant les couleurs et aux ombres dures.
    Un filtre gris neutre ND peut améliorer, mais le mieux est de choisir un autre moment…
    Hier, A2 a réalisé l'émission de Drucker à Marseille : tout le direct a été filmé… à l'abri du Soleil sous un "auvent" et avec des projecteurs ! En arrière plan, sous éclairage naturel, le Vieux Port était complètement délavé… À mon avis, tous les "inserts" pré-enregistrés ont dû être tournés le matin… avec filtre polarisant peut-être…
    La "bonne lumière" fait l'essentiel de la bonne image vidéo … La contrainte est de repérer d'avance le meilleur moment et le meilleur angle…

Quel sport filmes-tu ?
    As-tu observé comment les pros du reportage s'y prennent ? Quelles images ils présentent ?
    Selon, il peut y avoir nécessité d'un complément grand-angle* ou bien, mais plus rarement, d'un complément télé (et alors d'un robuste pied) …

* au fait, tu l'as, l'utilises-tu ?
    Pour faire un plan d'ensemble ou bien des gros plans à touche-touche ?

9. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma réponse

salut guy ; mon sport est le katas artistiques , c'est un art martial libre mélangeant la capoeira le kung fu le taekwondo, acrobaties et jeu d'acteur , c'est un sport tres spectaculaire tres proche du cinéma:cool:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, tu filmes un "spectacle" d' Arts Martiiaux en extérieur, mi-journée ???

Le grand-angle, de près, devrait bien rendre… si, tes "acteurs" préparent leurs exhibitions avec toi … comme des cascades au cinéma…

À présent, quand il s'agit de "rencontres" entre "adversaires"… le "bien" au départ serait, peut-être de fixer ta caméra… comme aux J.O. … Au début, on peut avoir trop envie de tout prendre… mais, tu connais ce sport, moi pas, alors :rolleyes:

Tu n'as pas de réponse en ce qui concerne …la lumière… pense - la, cette lumière, c'est très important - autant que l'action - ou tout au moins nécessaire pour bien la rendre … l'action. ;)

11. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour la réponse quand a la lumiere; jutilise juste celle du jour( je film dans le sud de la france, entre 14 heures et 17 heures) devrais je acheter un projecteur pour l'exterieure?

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    14h à Montpellier… c'est, en heure d'été, pratiquement midi … pour le Soleil et sa "verticalité" :col: , donc premier conseil : reste à l'ombre ou attends… deux ou trois heures plus tard :)

Projecteurs: laisse ça aux "entreprises", il faut du personnel pour placer et manipuler… Par contre, tu peux trouver des copains manipulant, sur tes directives, des réflecteurs", il s'en vend. Mais, quand on est jeune et actif… ça peut se bricoler sur des cartons avec du papier dessin ou de la feuille d'alu : fais des essais…

ET puis, ne compte pas - trop - sur le matériel et les accessoires : le réalisateur, c'est toi, avec des erreurs et de la persévérance… le métier vient :non:

13. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui, je suis d'accord : tu as déjà du bon matériel, commence par faire avec. Tu en changeras quand tu te sentiras limité, ce qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page