module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescopes analogiques

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by françois-louis, Mar 17, 2006.

Tags:
  1. françois-louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Trouve-t-on encore des camescopes analogiques, neufs, grand public ( c'est-à-dire pas trop chers...) et possédant au minimum les fonctions suivantes : mise au point manuelle, réglage de la balance des blancs, diaph ou iris manuel et, why not, entrée audio/vidéo ?
    Par avance, merci .

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pourquoi ce besoin d'analogique à l'ère du numérique?
    @+

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je me joins à GEGE92 en ajoutant :
    - on ne pratique plus le montage avec table de montage, boîtiers de mixage audio, banc de titrage, etc. qui pouvaient coûter une petite fortune. On utilise maintenant PC ou Mac où pour capturer et exporter de l' analogique, il faudra une carte "PCI" ... de numérisation dont le coût dépassera la différencev de prix d' achat entre un "miniDV" et un "Hi8" ou S-VHS...
    - On trouve maintenant des "miniDV" aux performances supérieures aux (rares) analogiques encore en vente et ce, à des prix abordables; cependant, la présence de connexion DV-IN est impérative: voir pour compléter les FAQ du forum DV.

En occasion, et même aux puces, voire en cadeau, on peut trouver des camescopes analogiques pour ... rien, seulement, c'est s' exposer à la défaillance sans recours au moment où elle est le plus indésirable.
    Il est aussi possible, maintenant que le DV devient à son tour insuffisant pour certains, de trouver, en seconde main, des camera DV performantes ( "prosumer") et qui procurent un entrainement vers la ... perfection; mais, il faut, évidemment, s' assurer de la fiabilité !

4. françois-louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se trouve que je suis employé par une association, au budget limité, mais qui est très favorable à la création d'un atelier video . J'ai conservé, du temps où je pratiquais la vidéo en amateur, des cartes Miro ( qui n'étaient pas encore Pinnacle..) et qui capturent la vidéo en analogique . Mais je n'ai plus de camescope analogique...si j'en trouvais, ça serait un argument supplémentaire pour que mon projet soit accepté . Comme cet atelier s'adresserait à des pré-adolescents, l'analogique serait très suffisant .
    Voilà...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais l'analogique est plus exigeant en termes de machine et de logiciel que le numérique et les cartes vidéo de plus de 5 ans ne fonctionnent plus sous Windows XP, les drivers n'ayant pas été développés pour cet OS.

La solution la plus économique pour une assoce consisterait à acheter un caméscope numérique rustique, doté du DV IN pour pouvoir faire du montage sans problème. Ce pourrait être alors un D8 comme le DCR TRV480 à 400 € chez Concurrence. Pour le reste, les cartes mères actuelles sont généralement équipées d'un connecteur firewire qui permet la capture des vidéos numériques plein pot.

Pas besoin d'autre chose sur un PC non doté du connecteur firewire d'origine qu'une carte d'acquisition à 10 € (simple connecteur firewire sur carte PCI) pour faire du montage avec Movie Maker2 ou Avid Free, tous les deux gratuits.

Par conséquent, coût global de l'équipement 410 €. Qui dit moins cher et mieux ?

Bob

6. françois-louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un camescopre de la gamme TRV serait intéressant, de fait . Merci pour la réponse .

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. françois-louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci .

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. françois-louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mieux en mieux !...Encore un effort !!!...Merci infiniment pour tout, et pour tout ce qui reste à venir !!!!...
    L'idéal serait qu'on me paye pour que je prenne ce camescope, et je suis sûr que tu peux me trouver l'excellente adresse...

11. armaggedon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu deux camescopes Sony : un h8 - hi8 handycam en analogique et un autre sony digital 8 numérique
    les deux sont en pannes Impossible donc de lire mes cassettes
    J'ai achetez un disque dur externe pour tranferer mon stock sur ordinnateur, puis sur CD;
    Je suis à la recherche à l'achat d'un camescope Sony TRV 480 E qui parait il lit les deux formats.
    Ou autre marque si il y a une lecture polyvalente
    Ou puis je trouver ce type de camescope ( ou lecteure de cassette )
    merci

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution est bien de rechercher un TRV480E. D'autres caméscopes D8 un peu plus anciens peuvent également faire l'affaire.
    Combien de minutes de 8/HI8/D8 as-tu à transférer et dans quelle région te trouves-tu ? :)

13. czmin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV IN + Movie Maker2 + Avid Free

Bonsoir.
    Je rebondis sur ce message : 1)Je possède un camescope JVC DVL 100 sans entrée DV
    IN d'origine. Je l'ai débridé (en principe) à l'aide d'un bidouillage publié en son temps par OI-net, mais je n'ai évidemment pas pour autant de prise marquée DV IN.. Question : la prise unique marquée DV OUT devrait-elle fonctionner maintenant en IN et OUT ?
    2) Le "Movie Maker" que vous évoquez est-il le Windows Movie Maker inclus dans Windows XP ? Si oui, il faut préciser que les montages gravés sur DVD seront illisibles sur les platines de salon : je viens d'en faire l'expérience. Le format (?) utlisé par WinMovMaker serait incompatible. 3) Avid Free est-il à votre connaissance exempt de cet inconvénient ?
    Merci d'avance, et bien cordialement, Claude

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, une prise FireWire est bidirectionnelle. Si le DV IN et le DV OUT sont activés, elle sera commutée selon l'usage. :)

15. czmin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv In & Out

Merci ! Bonne soirée, Claude

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous