module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscopes à disque dur

Discussion in 'Divers vidéo' started by JCChabanis, Oct 23, 2006.

Tags:
  1. JCChabanis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Mon camescope mini-DV a rendu l'âme et j'envisage de le remplacer par un camescope avec disque dur. Mais j'ai un souci en ce qui concerne le montage : j'ai cru comprendre que l'enrgistrement sur le disque dur du camescope se fait en MPEG2, alors que mon logiciel de montage, Adobe Premiere Pro V 1.0, fonctionne avec des fichiers .AVI au format MJPEG. Y a-t-il moyen de transformer le MPEG2 en MJPEG, soit directement au sortir du camescope, c'est-à-dire les camescopes à disque dur offrent-ils la possibilité de transférer les données vers l'ordinateur pour les mettre dans un fichier .AVI avec un format identique à ce qu'on a aujourd'hui avec un camescope mini DV, et non en MPEG2. A défaut, existe-t-il des outils logiciels permettant de transformer un fichier MPEG2 en fichier .AVI au format MJPEG compatible avec Premier Pro pour le montage et Nero 6 pour la gravure. Ou doit on rester en MPEG2 tout au long de la chaîne de production, avec quels outils pour le montage, l'authoring et la gravure ?

Merci à tous

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Tu vas galérer à mort avec le MPEG2 ( long GOP ) .Ce format est un format d'échange, pas un format de montage.On est obligé de la faire quand on tourne en HDV . Un bon conseil, reprens un mini DV

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    sauf à vouloir passer en HDV je te donnerais le même conseil !
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux que les deux précédents conseils.

Bob

5. JCChabanis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. Je vais donc probablement racheter un camescope mini DV, mais ça ne me plaît pas du tout car j'ai eu des tas d'ennuis mécaniques avec le système d'utilisation de la cassette avec mon actuel (Sony TRV 20 E) payé bien cher à l'époque (>13 KF début 2001), avant même qu'il tombe définitivement en panne (carte électronique HS). A moins que j'arrête définitivement de filmer lors de mes nombreux voyages ?

JCC

6. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'ai acheté un camascope JVC everio à disque dur de 30 Go et il m'a été livré avec un cd d'installation de Cyberlink qui permet de transformer le film soit en AVI soit en Mpeg 1 Mpeg 2 ou Divx ela peut peut-être résouidre ton problème JCC et je précise que je travaille avec une carte Pinnacle

Le Siberien

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous