module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescopes 2005

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gregusoner, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. gregusoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acheté un camescope et jaimerais avoir votre avis quels sont les meilleurs pr vous sorti récemment, je vous demande conseil car se serait également dans l'hypothèse de réaliser un reportage et ainsi mieux cibler le matériel à acheter
    merci d'avance de vos reponses

ps : en regardant les différents modeles je me suis arreté sur le Sony DCR-PC350E qui est récent, ergonomique et discret.
    mais est ce suffisant au niveau qualitatif pr d'éventuels reportages?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Reportages dans un cadre profesionnel ou bien amateur ?

Bob

3. gregusoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien ce serait dans le but de faire qq chose avec un rendu de qualité télévisuelle. donc qui passerai plus ou moins a la tele un dimanche matin sur Arte. :)
    Quoi? tous les reportages qu'on voit sont tous fait avec des cameras d'epaules à 40000 balles?
    Merci pr vos reponses

4. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un rendu "télévisuel", oublie absolument tous les camescopes que tu as vu en démo à la fnac... Le minimum absolu pour faire quelque chose de potentiellement diffusable est, chez sony, la vx2100, chez canon, la xm2 ou chez pana la dvx100.

5. gregusoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bou... pas possible d'avoir des rendus correct? enfin quand je vois des fois ce qu'il se fait je me dis tout est possible :)
    ben max je m'étais dit 1500 euros donc je penchais sur le Sony DCR-PC350 mais là tu m'as démonté quand même!
    je suis pas encore assez riche pr pouvoir m'amuser comme les gonzes de la télé hihi

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heuuuuu !!
    Pour 1500 euros préfère-lui le Panasonic NV-GS 400, ou son concurrent, le Sony DCR HC-1000 !
    Le PC 3580 est un mono-CCD alors que tu peux avoir des Tri-CCD haut-de gamme grand public pour ce prix.

7. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le nv gs400 et le hc1000 ne sont pas vraiment des camescopes 3-ccd que je qualifierais de "haut-de-gamme". Ce sont mêmes les premiers prix, donc par définition, ce sont les bas de gamme. Et j'ajouterais même qu'à la limite, il faudrait préférer un bon mono-ccd à un 3-ccd qui ne ressemble à rien (en gros, il vaut mieux acheter un pc350 plutôt que le nv gs400...)

Dans tous les cas, il n'y a pas de secret, quand on veut de la qualité, il faut y mettre le prix. Donc prévoir au minimum, selon le modèle voulu, un budget de 2500 à 3000 € (sans compter le prix des accessoires indispensables, tels qu'une batterie de plus grande capacité, un bon micro et un grand-angle, qui ne sont fournis avec aucun des modèles semi-pro)

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Compare les images... je choisis le le GS-400, qui n'est pas un tri-ccd 1/6e de pouce ! Et il se débrouille plutôt très bien en extérieur.
    J'ai parlé de haut-de gamme grand public, je ne parlais pas de la gamme semi-pro qui commence au XM2 et va jusqu'au HDR-FX1 (après, c'est plutôt pro). Or le GS-400 se trouve en haut-de-gamme, mais pour le grand public, donc forcément c'est un bas-de-gamme semi-pro. :)

9. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, tu fais erreur ! Et c'est bien de ça (entre autre) que je parlais, des tailles de ccd.

NV-GS 400 --> ccd = 1/4.7 pouce

voir le site de panasonic

PC350 --> ccd = 1/3 pouce (soit la même taille que la vx2100...)

voir le site de sony

Je te laisse tirer la conclusion de ce mini comparatif...

10. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant un peu, à 1500€ tu pourras sans problème trouver d'occasion un sony trv 900 ou un canon xm1 (voire xm2) qui pourront faire l'affaire

11. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, mais le problème c'est qu'il faut avoir la chance de tomber dessus... Parce que ces occasions sont tellement rares qu'en général leur propriétaire ne mettent pas beaucoup de temps pour s'en débarasser

12. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut surveiller la section vente du repaire, y'en a pas mal qui passent

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En tous cas, ça fait un moment que je surveille les XM1 / XM2 sur ebay et ils ne partent jamais à cette gamme de prix !

14. gregusoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr vos reponses, je vais etre oblige de patienter car niveau finance j'ai le temps de mettre de cote avant de penser a investir dans du semi pro... ;)

jai une question d'ordre technique sur un camescope "grand public" en l'occurrence le dcr dvd 101 de sony
    est il vrai qu'il est possible de l'upgrade pr outrepasser le bridage constructeur et ainsi acceder a des fonctions reservees aux modeles superieures?

Merci et ++ les videonautes ;)

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

:non: :non:
    NV-GS 400 --> 3ccd de 1/4.7--> surface totale--> 8mm² x3 = 24 mm²

PC350 --> 1ccd de 1/3 pouce --> surface totale-->17mm²x1=17 mm²

le NV-GS 400 (comme le HC1000) est plus sensible en basse lumiere que le PC350

Chargement...

Partager cette page