module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope video8 vers portable via firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par osons, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. osons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    j'ai une camera video8 sony CCD TR640E PAL
    sortie composite (je crois que c'est comme ca qu'on dit) avec deux cinch un jaune et un noir.
    Comme je viens d'acheter un portable avec une prise firewire 4 pin, je me disait que je pouvais peut etre faire du montage et graver mes video sur DVD mais je n'ai pas trouve de cordon chez mon detaillant de materiel video (grande enseigne en quatre lettres qui commence par FN et fini par AC)
    :help:

est ce que je dois investir dans un boitier d'acquisition? Dans mon PC, windows movie maker me dis que je peux brancher un camescope analogique sur le port firewire!!!
    depuis que je fouine sur ce forum je commence a avoir des doutes. Mon portable c'est un HP Pavillion dv 1352 EA

Merci d'avance.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir osons,

Tu ne peux absolument pas faire une acquisition analogique avec un port firewire, ce sont deux normes différentes.

Si tu veux faire de l'acquisition analogique sur ton portable tu vas être obligé d'acquérir un boitier d'acquisition.

Regarde donc la FAQ DV, il y a là quelques faq qui doivent t'intéresser, notamment celle qui parle du matériel pour monter et graver son film.

a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page