module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope vidéo (de qualité)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by hode, Feb 4, 2005.

Tags:
  1. hode

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède un camescope analogique Canon UC9 Hi8, zoom 2O,
    est-ce qu'avec un camescope numérique, avec un zoom de 10
    minimum, je pourrais avoir une bien meilleure qualité d'image en vidéo, en milieu sombre, car je filme pas mal en sous bois de très petits animaux, insectes, végétaux, et également la nuit en intérieur, avec un éclairage ordinaire.
    je recherche un camescope à un prix maximum de 1500 euros, avec un zoom de 10 minimum, pour avoir le plus de détails possibles, et remplir les conditions ci-dessus.
    Me préciser un type de camescope.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,646 / -55
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348
    A lire
    http://www.repaire.net/forums/showt...69607&perpage=30&highlight=MXV3i&pagenumber=1
    Aussi si tu as le courage d'aller jusqu'au bout .. ET
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=82203&highlight=PANASONIC+GS400

***Canon MVX3i ~ 1200 € (mono ccd )

***Panasonic NV-GS400 ~ 1400€ ( tri ccd )

Les deux à stabilisateur optique .. ce qui est rare dans cette gamme de prix...

Meilleur rendu colorimétrique et images remarquables : GS400, du au tri ccd. Très légérement plus sensible en basse lumiére : MVX3i .. ( toujours appréciation dans cette gamme de prix )

"Ma" préférence : Panasonic

Bertrand :cool: :cool:

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Est tu vraiment obligé de te tenir à une certaine distance ????
    Personnellement je filme également des petites bestioles , et j'utilise des lentilles d'approche.
    Evidemment on perd la mise au point sur l'infini, mais on garde encore une distance suffisante pour ne pas effaroucher la majorité des"bestioles".
    Il y a eu des discussions à ce sujet dans le forum"bidouilles..."
    A+
    Noël:) :approb:

4. hode

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NoëlNONO.
    "Concernant les petits objets"
    Pour la distance, je filme de 5cm. à 3 mètres: (au microscope pour le très petit).
    La plus grande partie du, temps,je filme ces objets, avec des bonnettes, et lentilles macro, en utilisant le zoom 20 de mon
    camescope analogique. (celui-ci possède un stabilisateur optique).
    Ou cela se corse, c'est en milieu sombre; les bêtes sont très mobiles, et il faut faire très vite pour les filmer: lorsqu'elles font 1m/m., je suis obligé d'être très pres, et un éclairage d'appoint n'est pas évident, je suis obligé d'éclairer entre l'objectif et le sujet, eh bien pas facile!....
    Plus tard, je ferai des essais en transformant ci-possible un objectif macro-photo, ou un téléobjectif de 5OOm/m., muni de bonnettes: pour voir si je peux filmer à 1 mètre de distance ,tout en ayant un bon grossissement, pour ne pas trop effaroucher les papillons.
    Les camescopes récents, dans ma gamme de prix, n'ont
    que des zoom de 10, un de 12, donc, je vais être obligé de compenser avec un téléobjectif, et perdre peut-être de la qualité,je n'ai pas le choix.
    En attendant plus tard les camescopes haute définition, grand public.
    Et merci.

Et merci.

5. hode

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy.
    Merci pour les forums et réponses.

Le plus important est-ce que je vais vraiment gagner, en qualité?

pour filmer ce que je décris à Noêl, et lequel des 2 cam. serait le mieux.

Le menu du Panasonic est-il en français?, car ce n'est pas le cas pour le Canon.

et merci encore.

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je fais des petites bestioles et des papillons aussi avec une VX2000 zoom 12.En particulier celui qui m'a donné du fil à retordre c'est le "moro sphinx" en vol dans la nature.Regarde si tu veux au forum animamier "pompage en vol stationnaire"
    jette un oeil sur cette discussion ou j'ai mis les grandissements avec différentes lentilles
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25760&highlight=macro.
    A+
    Noël:) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous