module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope vidéo de loisir de bonne qualité, Sony AX100 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jakin1950, 1 Novembre 2019.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Exact pour le 50. Je n’avais pas bien lu ...
    Donc bon apprentissage à lui...
    JB
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    @jakin1950 ,
    J’envisage aussi un Stab pour la X70 qui n’est pas bonne de ce point de vue.
    De passage chez un revendeur parisien hier seuls deux modèles m’ont été proposes
    Crane 3 et Robin S. Très peu de retours garantie selon eux.
    Pris en mains le Crane et le RoninSC.
    Le S est un peu plus lourd car fait pour des Cam de 3,5 kg. Le SC doit suffire pour une AX 700 mais si ta cam grossit ?
    Une promo existe sur le Robin S Essentiels.
    Je pense que je vais céder...
    Regarde sur YT
    A +
    JB
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est mieux c'est sûr !!! mais en camescope pour vidéo de loisir je trouve qu'on peut se contenter de la stabilisation en mode active qui doit être la même que sur mon AX100.
    En caméra loisir je me vois pas me trimbaler avec un steady
    Le RobinSC est moins cher ..convient-il à une AX700 je ne sais pas !
    il faut les essayer ces trucs !!
    Savoir:
    Pour faire des travelling en marchant pour 300€ environ y a l'Osmopocket qui se met dans la poche moi c'est la solution que je prendrais.
    si non en prise de vue normale la stab active suffit ...Plus dur en travelling c'est sur !
     
  4. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Ma X70 n'est pas upgradée pour le 4K et je dois bien avouer que pour l'instant ce qui m'occupe le plus mes neurones c'est le mode d'emploi de la dite caméra. Le 4K est trop lourd pour mon matos informatique et pour mes petites réalisations, je me contente du FHD
    Cela écrit, j'utilise aussi le steadyshot de la cam qui fonctionne pas mal avec l'oeil à l'oeilleton, les coudes aux corps et les 2 mains sur le body.
    J'ai eu l'occasion d'essayer le Crane 2, cela fait vraiment de beaux mouvements coulés (travelling,...) en faisant gaffe à la PDC (en hyperfocale OK) mais avec le handicap du poids supplémentaire.
    Bref, j'ai encore énormément à apprendre et plein de choses à demander, Le Repaire est une bonne adresse.
    Bye.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Au vu de ton matos il me semble pas !! je monte en 4k 25p avec un I7 de 2011 et ma carte graphique et moins baléze que la tienne GTX 960
    et j'ai seulement 8 GO de RAM
    Je suis très à l'aise avec Première en 4k !!
     
  6. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Résolve est trèèèès gourmand pour le CPU et le GPU (cfr notice d’install du logiciel) et je n’ai pas envie de monter avec des proxy ( trop long). Pour info, j’ai dû ajouter 8G de ram et changer ma carte graphique et c’est fluide en FHD à 50fps.
    Je ne connais pas Première.
    Et je ne voudrais pas non plus m’égarer du post original: caméscope....
    Bye
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Quel processeur ?
    Mon i7-8770 k assure parfaitement dans des tâches complexes en 4K et Edius...
    Mais revenons à la x70.
    C’est vrai qu’au viseur en full HD ça va.
    Mais en 4K (image 4 fois plus grande) c’est très logiquement plus difficile, même en apnée, les coudes serrés, et main dessus et dessous...
    Et dès que tu zoom un peu (je dis un peu...)
    Il ne faut pas qu’il y ait un souffle d’air...
    Sinon tu regrettes de ne pas avoir pris ton pied !
    A+
    JB
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Je pense que erco et JB60 devrait ouvrir un nouveau sujet sur le X70... leurs échanges pourront être utiles à d'autres...le sujet n’est pas "Retour d’expérience sur le X70" .;)
     
  9. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Après recherches, mon CPU est un i7-2600...
    C'est bien là tout le problème de la 4K (qui est un autre débat), c'est que tout devient compliqué à mettre en oeuvre. Or l'avantage d'une cam au poing comme la X70 est d'être le plus autonome et léger.
    Ceci étant, je veux bien ouvrir un post sur la X70 comme demandé par @AQW333 mais ne sachant pas encore bien maitriser les arcanes du forum, j'avoue ne pas trop savoir comment faire...si @JB60 le souhaite, je veux bien m'y joindre.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est un 2600 sans K, il n'est donc pas overclockable (comme celui de Caraibe, 2600K, qui monte à plus de 4 Ghz) et donc est très insuffisant pour traiter du 4K.

    Olivier
     
  11. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Oui c'est bien un 2600 sans K :sad:
    Merci pour vos lumières à 2600°K (K pour Kelvin:D)...OK, je sors.
     
  12. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    @erco : Tu me fais beaucoup d'honneur, et tu n'a pas besoin de mon autorisation pour te joindre à une discussion ou en créer une.
    Tu interviens là ou tu penses que ta contribution peut-être utile à un ou plusieurs.
    Un forum, et celui-là en particulier, c'est l'affaire de tous...
    Ceci dit, (fin du HS...) pourquoi pas un sujet retour d'expérience sur la PXW-X70 comme suggéré par
    AQW33.... si ça peut aider...!
    Pour le moment, sache que, pour autant que l'on puisse t'aider, on est là pour répondre à tes questions.

    A+
    JB
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin à 2600° mieux vaut pas rester longtemps :mdr:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Je comprends ta générosité mais le sujet à la base "appartient" à celui qui le crée...

    Il se trouve que l'intéressé a trouvé son bonheur et le sujet devrait être fermé... maintenant cela n'a plus de lien avec le titre et c'est la porte ouverte à tous sujets

    Perso j'ai subi des HS sur mes premiers sujets... quand tu n'es pas respecté, c'est vite insupportable et impoli...pour moi et pour l'utilisateur lambda qui cherche et tombe dans des cul de sac comme celui ci....bon mais si on ne lui tire pas son larfeuille..ça va :D

    Pour répondre à erco...il sera beaucoup plus libre en allant créer un sujet dans Le Repaire / Sony | Le Repaire / Sony XDCAM NXCAM, RX | Le Repaire / en haut il y a un forum spéciale X70 dans un en tête Sony PXW-X70 | Le Repaire

    Là tu
    Capture 1.PNG

    Puis tu rédiges et crée..

    Capture 2.PNG

    Ayant réinitialisé ma cam et ajouté le 4K tout récemment, je pourrais peut être ajouter des trucs...qui sait ...:-)

    Bonne journée :jap:
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je suis bien évidemment de ton avis...
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous