module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope vidéo 8 Sony

Discussion dans 'Archives forum' créé par verna, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. verna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un caméscope Sony modèle CCD-TR 511 E dont j'ai perdu la notice, quelqu'un pourrait-il me la procurer (vente, scanner).
    Je cherche également une alimentation directe pour cet appareil.

Merci d'avance,
    Christophe Verna

2. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Il semble que les sites Sony aient été réorganisés: les infos sur les modèles européens sont sur le site
    http://www.sdw.sony-europe.com qui est actuellement arrêté jusqu'à ce samedi pour "maintenance" ....

Hihi j'ai bien peur que ce soit une façon "politiquement correcte" de dire que leur serveur est une machine un peu trop Microsoft et qu'elle est plantée, mangée par les vers !!!;-)

Sinon jusqu'à récemment c'était un bon moyen de trouver les livrets **tels_que_livrés_dans_la_boite** en format Acrobat ( .pdf )

J'ai fait ça déjà pour une doc d'autoradio, et pour réimprimer le manuel de mon camescope, collé par l'humidité...
    Un peu de patience, ça devrait marcher un de ces jours: il y a (avait ?;-( des boutons de recherche ...
    (au fait, pas de blanc dans le nom du scope pour la recherche :utiliser CCD-TR511E, voire juste TR511E )

Il y a aussi des sites où on peut trouver les manuels de maintenance, mais c'est réservé à des gens compétents et équipés, et en général c'est payant et/ou ça marche par adhésion :
    http://www.euras.com/repair_tips_1/sony/Sony_9.htm
    http://www.euras.com/repair_tips_1/sony/CCDTR511E/CCDTR511E_Sony.htm

C'est peut-être un peu luxueux pour un bête problème de mode d'emploi ;-)

3. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum
    pour l'alimentation, voir sa référence dans la doc, ou les tensions/courants nécessaires: il est probable que l'alim d'un autre camescope Sony convienne ( c'est certain si la référence d'alim indiquée dans les 2 docs est la même).
    Si les ref des alims sont différentes, voir si les docs des camescopes mentionnent les brochages des connecteurs d'alim.

Pour un brochage identique, on doit pouvoir remplacer toute alim Sony par toute autre alim Sony de même brochage, fournissant les mêmes tensions avec des courants au moins égaux.

Dans la pratique, même si ce n'est pas sûr à 100%, il **très** probable que beaucoup de D8 , V8 et Hi8 puissent partager les mêmes alims : même platine mécanique depuis longtemps, probablement consommations très voisines (sauf que plus ils ont un grand écran, plus ils consomment: il est probable que les D8 les plus récents ont des alims plus musclées que les Hi8 d'antan...)

A tensions et brochages identiques, il n'y a aucun inconvénient à alimenter un camescope peu gourmand par une alim destinée à un plus gourmand.

Tu sais peut-être tout ça, mais si ce n'était pas le cas...

4. verna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai été sur le site, et j'ai pu trouver le manuel en PDF en Français et Allemand, apparement, c'est le manuel complet qui était livré d'origine.

Merci infiniment à SuperDupont

C.Verna

Chargement...

Partager cette page