module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Trv 100e, probleme de prise en charge de la bande

Discussion dans 'Sony' créé par asuntig, 11 Juillet 2007.

Tags:
  1. asuntig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je possède une caméra Sony Trv110e. Elle a 7 ans et fait toujours des images comme au premier jour.

Par contre, il arrive, lorsque j'allume la caméra, ou quand je remet une autre cassette dedans, d'avoir des lignes horizontales (artefacts bien connu en mode dv). J'arrive à les supprimer soit parfois en enlevant plusieurs fois d'affilée la cassette et en la remettant, ou parfois simplement en tapant legerement sur le receptacle de la cassette (petite fenêtre ou on entrevois la cassette dans la caméra).

Autre problème, encore plus génant, j'ai également déjà eu le message : "Cleaning cassette", mais je précise que les têtes ont déjà été nettoyées.

Et 3ème soucis, il arrive que la cassette, malgré qu'elle a un enregistrement dv, se mette en HI8 Analogique, et donc plus moyen de relire ce que j'ai filmé. La solution est identique au problème précédent, c'est à dire éjecter et remettre la cassette (parfois plusieurs fois avant que ce refonctionne).

J'avais pensé à un problème de guidage de bande.

Qu'en pensez vous? :perplexe:

Merci de vos idées. :)

Asuntig

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il y a un problème bien connu avec ce modèle de caméscope, les connecteurs des nappes de liaison internes ont parfois de faux contacts. C'est confirmé par le fait que tapoter sur le boîtier remet les choses en place.
    La solution est d'ouvrir le caméscope et nettoyer les extrémités des nappes. Toutefois pour un non technicien, le mieux est de passer par un SAV en expliquant exactement ce qu'il y a à faire. En règle générale, ils sont parfaitement au courant de cette panne.
    Il n'y a probablement rien d'autre à faire sur ton caméscope pour qu'il retrouve une partie de sa jeunesse. ;)

3. asuntig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse

Je suis tech en informatique, j'ai déjà travailler dans des playstation sony, et je connais donc ce type de cable , hyper fragile en plus.

Mais vu le prix du SAV sony, je vais nettoyer moi même les contacts, je n'ai pas peur de démonter proprement la caméra

Par contre, vu que plusieurs de ces nappes passent prêt du bac cassette, sait tu lequel donne ce problème?

Merci d'avance de ton aide

Asuntig

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Avec les schémas techniques (12,6 Mo en .pdf), ce serait facile de déterminer la nappe en fonctions des symptômes, mais tant que c'est ouvert, autant en nettoyer un max car tous les contacts des nappes sont potentiellement menacés du même mal. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous