module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Caméscope tombé à l'eau : dernier recours ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par niquedouille, 31 Décembre 2009.

Tags:
  1. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fais tombé mon camescope dans l'eau il y a quelques temps. Je l'avais secher quasi immédiatement, mais elle ne démarre plus. Je suis tombé integralement dans l'eau avec, j'avais sur moi ma pochette contenant la 2eme batterie, et le chargeur.. bingo.

J'ai lu a plusieurs reprise, qu'une réparation étais très onéreuses (confirmé par le sav qui ne la prend pas en compte). Vu que ma caméra est foutue, pensez-vous qu'il y aurait un moyen de la réparer par moi-meme ? Je n'ai plus les moyens d'investir à nouveau dans une caméra..
    J'en appel à tout les bricoleurs et techniciens du forum.. en esperant tombé sur la bonne personne !

En vous remerciant !
    jb

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    en general , la premiere chose a faire est d'enlever la batterie. pas dix minutes apres la chute , mais qques secondes tout au plus.
    Si tu ne la pas fait, on peut considerer que la cam est morte.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    eau de rivière ou eau de mer?
    eau douce = 99 % de chance (malchance) morte
    eau de mer = 100 % morte
    Condoléances...
    Michel...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, j'ai réussi à faire refonctionner, il y a qqs années , un scope rempli d'eau car j'étais entrain de le réparer et le capot était enlevé. Seulement voilà, il n'était pas relié au secteur . Après une heure de sèche-cheveux et attente du séchage complet ( 1 semaine ) il a redémarré. dans ton cas , tout dépend dans quel état était le camescope au moment de la chute dans l'eau : si la batterie était reliée au camescope et que celui-ci était sous tension , prêt à filmer, ce n'est même pas la peine de l'ouvrir car beaucoup de composants sont en court circuit. l'appareil peut sans regrets être jeté à la poubelle ou alors un truc instructif : le démonter pour voir comment c'est fabriqué . A+

5. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour toi;

du nouveau depuis ces dix derniers jours?

au fait quel est la marque de te cam?

bon courage
    ;)

6. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

effectivement, suite à l'incident, j'ai fais la betise de l'allumer. Il s'est allumé quelques instants puis s'est éteint. J'imagine que selon ton diagnostique, il est foutu (court circuit).

Je le saurai pour la prochaine fois. Si dès fois quelqu'un tombait sur ce post et avait une idée miracle pour le ressusciter, je reste à l'affut d'une réponse.. ;)

7. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est probablement foutu, surtout avec de l'eau (très fluide et pénétrant)

mon frère a fait tombé son tél portable dans un bac d'huile de vidange, un bon nettoyage et il est reparti, ceci grâce à l'épaisseur de l'huile qui n'a pas eu le temps de rentrer à l'intérieur!

désolé pour ton camescope! :sad: c'était quel modèle?

8. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un canon mvx330i.. c'est pas du hd, mais c'était un très bon modele en mini DV.

Chargement...

Partager cette page