module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope sur ecran PC....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par WEIDER, 7 Décembre 2010.

Tags:
  1. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous !

Voilà, je possede un camescope Panasonic, le HDC-SD200, et je voudrais savoir si je peux le connecter directement à un écran de PC (sans PC) et avoir l'image directement ?

En faite, c'est pour mon job, j'ai besoin de controler la présence d'un composant sur une ligne d'assemblage, ce composant n'étant pas ergonomiquement accessible, je voudrais le filmer en temps réel et retranscrire l'image sur un écran de PC basique (PC sans unité centrale !)

Si c'est possible, quelle est la connectique à utiliser ? Et comment procéder ? (Je suis novice...)

Mille mercis pour votre aide !

Amicalement

Weider.

2. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic HDC-SD200 :
    Connectique sortie USB 2.0, mini-HDMI, AV, composantes

si c'est un écran LCD vérifier l'entrée :
    HDMI : [​IMG]
    DVI : [​IMG] + mini-HDMi - HDMI

si c'est un CRT il y a moyen de rentrer en composite en fonction de la qualité

si c'est un écran type télé composite vers péritel

Au pire du pire tu peux passer pas un pc en l'équipant d'un blackmagic intensity pro 199€ ou le boitier externe de la même marque en USB 3.0 199€, avec ces boitiers non seulement tu peux renvoyer l'image sur un écran mais tu peux aussi le récupérer pour l'enregistrer directement sur le disque jusqu'à 4:2:2 non compressé (avec un raid 0 sup à 140mo/s)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le SD200 a
    1- une sortie mini-HDMI (le câble mini-vers-normal n'est pas livré mais disponible dans les supermarchés proposant un rayon informatique),
    2- une mini USB (câble livré avec une USB normale à l'autre bout),
    3- une mini-composantes (câble livré avec les prises cinch traditionnelles à l'autre bout),
    4- une mini-vidéo (câble livré avec les prises cinch traditionnelles à l'autre bout).

A toi de voir si ton écran a les entrées correspondantes. Sur les téléviseurs actuels c'est le cas puisqu'ils sont faits pour ça.

4. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ces renseignements !

En fait, l'écran PC a une connectique des plus standard avec prise bleue à petit picos....
    Comment faire la liaison avec ce type de branchement !?

Merci.

5. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas c'est un écran CRT avec une entrée VGA il va te falloir trouver un convertisseur composite vers VGA
    mais composite délivre la qualité la moins bonne et tu risques d'avoir l'image en noir et blanc (à confirmer)
    je vais laisser les experts là-dessus mais il me semble que VGA (analogique avec un adaptateur) vers HDMI (numérique) ça marche mais pas HDMI vers VGA sans un boitier du type :
    ou en passant par le mini-video : [​IMG]

6. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pimpam pour tous tes conseils !
    Sympa d'avoir recherché ces photos pour moi.

Amicalement

Weider45

7. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention un cordon mini HDMI-HDMI 1.4 (compatible avec 1.3) ne coûte que 8,00 TTC rueducommerce. J'en ai acheté un qui fonctionne parfaitement avec ma PANASONIC SD700. De plus il est doré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page