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Camescope Sony

Discussion in 'Sony' started by renod, Oct 27, 2004.

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  1. renod

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    Un petit renseignement sur un sony; le DCR-HC85 : a priori pas trop mal mais j'aurais voulu savoir si le fait qu'il soit ccd ne le handicape pas trop pour filmer dans l'obscurité (enfin pas le noir total nonplus)
     
  2. guy-jacques

    So

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    Les caméscopes actuels sont tous pourvus d'un (ou trois) capteur(s) de technologie Charge Coupled Device (Dispositif à Transfert de Charges) … Ils remplacent les tubes électroniques des débuts …

    Comme nos yeux**, ce sont des capteurs de lumière, il leur faut donc recevoir un flux lumineux pour fonctionner et selon que leurs "pixels" sont gros ou petits ils sont plus ou moins sensibles …
    Cependant en amplifiant les "signaux électriques" recueillis, les caméscopes fournissent des images là où nos yeux s'adaptent encore et où la photographie demande impérativement un flash… Seulement, cette amplification (le gain) affecte aussi les faibles signaux parasites produits dans les capteurs, il en résulte un fourmillement (le bruit) qui déterriore les images…
    La majorité des caméscopes de "grande diffusion" sont affectés par ce problème et aux "performances en (très peu de)
    lux" déclarées par les fabricants les images en "basse lumière" sont … minables :rolleyes:

    Les astuces permettant de filmer "dans la quasi obscurité ou même l'obscurité" (projection de lumière infra-rouge, ralentissement de la cadence pour augmenter le temps de pose) ne valent que … pour… "effet spécial"…

    Celà vaut pour le HC85, qui dans ce domaine n'est pas pire que les autres et par ailleurs est un très bon caméscope dans sa catégorie …

    ** J'aurais dû écrire "comme la rétine de nos yeux" …
     
    #2 guy-jacques, Oct 28, 2004
    Last edited: Oct 28, 2004
  3. charlybach

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    Bonjour,

    J'en profite pour intervenir dans la discussion....Que vaut cette machine en basse lumière (en interieur) par rapport à un canon 250i par exemple. Pour ne rien cacher, j'hésite entre ces deux camescopes. Et c'est celui qui aura le meilleur rendu en basse lumière que j'acheterai...

    Merci

    Charly
     
  4. guy-jacques

    So

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    Ces deux caméscopes ne se distinguent pas (que) par leur sensibilité relative où, ça doit être vrai, le Canon MVX250i est bien placé … parmi ses concurrents.

    Il l'est peut-être aussi vis à vis de caméscopes plus chers et par ailleurs nettement plus performants comme le MVX3i ou le Sony HC85 qui eux sont directement concurrents et se distinguent l'un de l'autre par leur ergonomie.
     
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