module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope SONY XR160E ou CX160E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stryper777, 8 Mai 2011.

Tags:
  1. stryper777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais revendre mon vieux camescope sony DCR-SR37 pour passer sur un camescope SONY HD type grand public.

J'hésite entre ces 2 modèles, quasi identiques, avec 100 euros d'ecart.

XR160E : HD, 3.3Mpx disque dur 160 Go, son dolby 5.1
    HDR-XR160E (HDRXR160E, HDRXR160EB.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

CX160E HD 3.3 Mpx memoire flash 16 Go (+ SD optionnel) son stereo
    HDR-CX160E (HDRCX160E, HDRCX160EB.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

Mes questions :
    1) Es-ce que le son dolby 5.1, si on a l'équipement est interessant? Et pour le récuperer, es-ce compliqué, faut-il des pluggin payants sous Vegas?

2) Pour le stockage, es-ce que le disque dur est aussi fiable que la memoire flash, aussi rapide? (je pense que c'est plus fragile)

Avec mon camescope actuel, j'ai eu des soucis, erreurs, lors d'un concert très fort. Sur un forum, on m'a dit que j'aurais dû desactiver la sécurité du disque dur, car ce sont les onde sonore qui entrainaient pas securité un parquage du disque, et donc un arret de l'enregistrement.

Merci d'avance pour vos avis et réponses, et bon week-end.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour les tournages extrèmes ( et je considère que filmer un groupe de hard à 50 cm des baffles , c'est de l'extrème ) , je n'hésiterais pas : camescope à carte mémoire. Ce n'est pas pour cette raison que tu vas obtenir un son d'enfer . je filme aussi des concerts de hard . Il faut enregistrer le son sur un autre support , depuis la table de mixage et synchroniser au montage . Cette manip est un jeu d'enfant à condition de ne pas arrêter le camescope pendant le concert ( un seul calage à effectuer , au début )

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux remarques :
    - J'ai la même opinion concernant la robustesse d'une carte mémoire par rapport à un DD plutot ptiviliéger la carte mémoire si le matériel doit être soumis des des chocs... même si aucun exemple n'est venu confirmer la réelle faiblesse du DD, ca reste de la théorie et l'avantage, c'est la place :)

- J'ai fait des tests avec un CX550 et un enregistreur numérique multicanal (Zoom R16) sur une durée de 3 heures. Sur mon logiciel de montage, une fois rapatrié la vidéo et le son enregistré, il y a une dérive de 11 images (vu qu'une timeline est découpé en images) sachant que j'étais en 25 images/seconde.

4. stryper777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ;o) En effet, quand je filme un concert au camescope, j'enregistre le son a part avec un MD, et un bon micro stereo SONY special concert (pas un micro cravate, le Sony ECM MS907) Il est très correct et je l'ai depuis plus de 10 ans.

Sinon, un camescope qui filme en 5.1 (c'est le cas du modele à disque dur), c'est vraiment bleuffant ce 5.1? (je pensais qu'il fallait des micro séparés et éloignés pour créer du 5.1)

ENfin, pour le son, effectivement, c'était un concert de métal, et ca saturait ;o) J'étais loin, zoom souvent entre 40 et 60x, et voilà ce que ca donne, une fois le son doublé (son moyen, car concert plein air)
    Filmé sans pied, debout, bras collés contre la poitrine. A 4'30" on peux voir que j'étais bien loin de la scene.

Et voilà egalement un autre concert, lui filmé avec un apn lumix SZ3, zoom opyique 12x, pas de limite en video, et son d'origine de l'APN!! Ideal pour des concert ou le camescope n'est pas toléré ;o)

#4 stryper777, 10 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page