module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope Sony TRV 740 et micro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Francois C, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. Francois C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un caméscope Sony DCR-TRV 740 et j'aurais voulu y brancher un micro Philips ME 570 (stéréo à électret, alimentation incorporée). Le jack est un mini-jack stéréo standard.

Mais la prise de micro du Sony est marquée "plug-in power", ce qui doit signifier qu'elle fournit le courant d'excitation à un micro à électret.

Les prises Pug-in Power de Sony sont-elles stéréo mais avec un anneau de plus pour l'alim ? Je risque alors de la court-circuiter, à moins d'utiliser un intermédiaire laissant l'alimentation dans le vide. Mais dans ce cas j'imagine un peu que le fabricant du micro aurait prévu un anneau non conducteur pour ménager la compatibilité.

Se peut-il (astuce de la technique dont s'émerveillerait mon déjà grand âge) qu'il y ait une petite bascule électronique qui déterminerait si l'on a affaire à un micro mono plug-in power ou à un micro stéréo qui n'a pas besoin d'alimentation, évitant ainsi de court-circuiter le courant qui arrive à la prise ? (j'ai découvert que mon routeur fait apparemment un truc analogue et "sait" si on lui donne un RJ45 droit ou croisé. Bientôt, on ne pourra même plus faire de conneries exprès.)

En tout état de cause j'ai lu sur des forums que certains utilisateurs branchent sans problème un micro comme le mien sur des caméscopes d'autres marques.

En résumé, puis-je utiliser cette caméra avec ce micro ? Ne me dites pas qu'il a un son métallique, je l'ai déjà lu ;-)

Merci,

François.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ce sujet (le plug-in power) a déjà été traité dans le forum "son numérique" : le circuit permettant de s'en affranchir y est proposé, fais une petite recherche.

3. Francois C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis donc sous la plume de Saint Kro :
    "2 - Le plug-in power est une tension de 5 volts présente sur la prise micro. Si elle est dangereuse sur les micros dynamiques, elle ne doit pas perturber ton micro, le filtrage étant réalisé en interne (en principe)."
    J'en déduis que le 5V est fourni par la bague qui récupère en même temps une des voies, exactement coomme pour le micro d'un PC, qui n'a qu'une voie, et que mon caméscope n'aurait rien à craindre, et mon micro (beaucoup moins cher) pas grand-chose ?

Chargement...

Partager cette page