module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony trv 240 ou trv 355

Discussion dans 'Sony' créé par amelie, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. amelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais remplacer mon camescope hi 8 qui ne fonctionne plus.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire mon choix entre le trv 240 et le trv 355. Quelles differences entre ces deux camescope ?
    Merci de votre aide.

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 355 est la nouvelle gamme. Il ne dispose plus de la griffe porte accesoire, mais dispose d'un mode photo sur memory stick. e

le 240 est plus ancien et théoriquement n'est plus dispo en neuf.

tous 2 lisent les cassettes hi-8 et ont à peu près les même caractéristiques. le 355 posséde aussi en plus d'une torche de 3w.

3. amelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope sony 240 ou 355

Si le trv 240 est toujours en vente dans certains magasins et est + cher que le trv 355, y a t-il une raison ? Est-il de meilleure qualité ?

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que le 240 soit plus cher, c'est qu'il est vendu avec une carte d'acquisition Firewire (IEE 1394). Ce qui permet de balancer la vidéo sur son pc. Ce type de carte est indispensable pour faire du montage virtuel. Peut etre que ton pc en a deja une. Sinon, tu devrai t'en équiper. Je crois qu'il ya aussi un soft de montage vidéo avec. Le 355, lui est vendu sans carte d'acquisition ni le soft de montage (si pixela image mixer, mais je le trouve pas top). Ce qui fait que son prix est inférieur au 240. Une carte Firewire coute au minimum 45 euros. ce qui n'est pas excessif. maintenant c'est à toi de voir. ce sont deux camescopes à qualité égale. le 355 fait des photos, possede une torche intégré. le 240 lui à une griffe porte accesoire. a toi de voir selon tes besoins.

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y a-t-il pas une différence de taille des capteurs CCD entre TRV240 et TRV355 ?
    Vérifie bien ce point car plus le capteur est grand, meilleure est l'image ! Et les constructeurs ont maintenant tendance à faire de tout petits petits petits capteurs

6. amelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos conseils

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je suis étonné de voir que la disparition de la bague de mise au point ne soit pas citée et n'émeuve personne...
    Suis je donc le seul à réaliser un changement de mise au point dans un plan ?

Certes, reste l'inutilisable mise au point par molette. Qui est mieux que la prochaine version : la mise au point dans le menu !

soupir...

Quand au capteur, je crois que c'est toujours le même 1/6' dont la carrière a commencé sur les micro-MV.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous