module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Sony sans DV-In: Je fais quoi?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par micky75, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila on vient de m'offrir le Sony HC19 qui a n'as pas d'entré DV in alors que le HC22 en a mais il va vaut 80 euros en plus juste pour cela (je crois que c'est une taxe européenne car il est considéré comme un magnétoscope).
    Et je ne suis pas un fou de montage mais faut il que je prenne le HC22 ou non?
    Y a til un moyen de monter les videos quand meme ou je suis condamné a enregistrer sur la cassette et a monter uniquement sur l'ordinateur sans rien pouvoir faire a partir de la cassette?
    On m'a parlé de codes qui pourrait resoudre le probleme.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI poue le lien qui est tres interessant mais date un peu malheureusement puisqu'il n'a pas été MAJ depuis 2001.
    Si tu as d'autres liens ou un avis que la question...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Exact, c'est bien du fait d'une taxe communautaire.

Sans être absolument indispensable, ce serait quand-même mieux.

Tu ne pourras pas enregistrer sur cassette le montage fait sur ordinateur.

Ça ne marche plus depuis les modèles sortis en 2002. Le site de DV-in-France, bien que très intéressant, ne te sera d'aucun secours pour le HC19E. :(

5. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'y vois un peu plus clair. Mais si je prends un log genre Pinnacle avec une carte Firewire et un cable ca resoudrait pas le probleme?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, ça ne résout pas le problème car le port DV du HC19E est à sens unique, seulement DV Out. Tu pourras donc avec le HC19E faire des prises de vues équivalentes à celles du HC22E et faire transiter le contenu des bandes enregistrées par le caméscope vers un ordinateur. Tu ne pourras pas enregistrer ton montage terminé avec le HC19E, alors que ce sera possible avec le HC22E.
    Tout est bien expliqué à cette adresse : http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=124
    :)

7. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tout. Pour le log de base Picture package de Sony suffit il sachant que je ne suis pas un passionné de montage (j'en ai jamais fait mais je penses pas m'y mettre a fonds) ou dois je investir dans Pinnacle? Et le cable USB fourni suffit il ou dois-je investir dans un port firewire ainsi que le cable ? Quelle différence entre firewire et USB en Dv out?

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est le port firewire qui permet de faire transiter les fichiers AVI-DV du camescope vers le PC.
    Le port USB ne sert que pour les photos.

9. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne peux utiliser un Hub que si tu as déjà un port à la norme dans ton PC. Pour firewire, il te faudra une carte PCI/firewire qui coûte de moins de10 € à plus de 40 € selon ce qui est livré avec (câble + logiciel de montage pour les plus chères).
    http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1546/Carte-controleur-Firewire/
    Les câbles firewire ne sont pas spécifiques à Sony, ils doivent seulement répondre à la norme IEEE1394.
    :)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possedes un P3 800 avec Carte mere ASUS CUV4X (dont un port ISA, 5PCI,1AMR, 3DIMM et 1 AGP PRo)et 768 de Sdram.
    Donc puis-je mettre cela et le générique suffit-il ou il faut une marque?
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014198.html ou ca http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Firewire/
    et pourquoi pas en profiter puisque je suis en USB1 de mettre cela pour aller plus vite:
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019593.html
    Aucun probleme de comaptbilité selon vous? Mon proc est assez puissant et ma memoire suffisante? Et ma carte mere acceptera t'elle tout ca?

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 2 iront tres bien. je ne suis pas sur que l'USB2 te serves beaucoup, mais...
    Sur que tu rameras un peu avec un P3 800. Mais en n'etant pas presse, et en compilant pendant la nuit, ça devrait le faire...
    Il te faudra aussi un graveur de DVD pour pouvoir voir tes films ...
    Bon amusement

Mais fais attention de ne pas te degouter du montage parce que ta machine rame...

:jap: :jap: :jap:

14. micky75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j''ai donc acheté une carte Firewire et un cable et avec le log de Sony ca a l'air assez compliqué de transferer la cassette sur le DD. Pour 20 minutes de cassettes par exemple il demandait 2 heures d'attente. C'est normal?
    Et ne peut on visionner la cassette en live plein écran comme sur une télé sans passer par la phase de recopiage sur le DD?

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'est pas du tout normal.
    Une capture de 15 mn cde video DOIT prendre exactement 15 mn...
    Tu demandes bien une capture en DV, et non en MPEG ou autre? (meme comme ca je vois pas tres bien, parce que, lorsque tu lances la capture, la camera commence a tourner a sa vitesse normale, donc tu dois forcement enregistrer en temps reel. Est-ce apres (ou avant)? que tu as un temps d'attente???

Pour ce qui est de visualiser.
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire? Tu peux visionner ta cassettte en live, sur ta tele, en connectant la camera desssu.
    Par le Firewire, et avec le log de capture, tu peux normalement AUSSI la visionner sur l'ecran de ton ordi (mais pas forcement plein ecran) sans la capturer sur le DD.
    Mais la capture est bien sur necessaire si tu veux monter..
    Une fois que tui as monté, bien sur, tu peux jouer ton oeuvre avec ton ordi a l'aide du mediaplayer.
    Mais sans DV in, tu ne pourras le reporter sur ta cassette DV. c'est pas forcement trop grave si tu as une carte video avec TVout, tu peux alors reporter ton film sur cassette VHS (PAL)
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page