module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope sony PC 105 avis ?

Discussion dans 'Sony' créé par Magordebelgique, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède ce caméscope depuis un an.
    il est beau mais je suis extremement déçu par sa qualité d'image.
    Image fade...
    je souhaiterais connaitre l'opinion des heureux ou malheureux possesseur de ce camescope.
    merci.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est étonnant, ce caméscope avait bonne presse : sensibilité acceptable, bonne définition et_…_couleurs "éclatantes"… d'après un essai de la revue C.V.&M qui lui décernat un "top" …

Il a peut être un problème - encrassement des têtes par exemple ? - mais, autre piste : l'afficheur (télé) où tu visionnes tes cassettes, il se pourrait aussi qu'il ne soit pas à la hauteur…

As-tu testé et un autre caméscope-lecteur sur ton téléviseur ou un autre téléviseur avec ton caméscope-lecteur ou …
    Il faudrait cerner le problème, et si c'est le caméscope … voir un SAV.

3. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réponds.

En 1993, j'ai eu la chance de pouvoir acheter un caméscope Hi8, de marque Sony.
    ...MERVEILLEUX au niveau de la qualité d'image...
    à tel point que lorsque j'ai visionné mon premier film sur la PC 105, j'ai pensé"pas terrible"...ou plutot, pas révolutionnaire.
    Si j'étais passé d'une caméra VHS au numérique, j'aurais sans doute vu la nette différence mais l'Hi 8 était déjà excellent.
    Moi qui avait mon coeur crapé sur la Panasonic nvgs 70 (tri ccd) remplacée depuis par.... (je ne sais plus) :valeur 1000,00 euros l'an dernier.
    Ce que je trouve un peu dommage, c'est ce tapage que l'on fait autour du numérique qui même si il offre une excellente qualité, je me répète, n'est vraiment pas révolutionnaire.
    avis perso, bien évidemment !
    ce qui est plus grave dans tout cela, ce n'est pas tellement que la qualité ne soit pas à la hauteur de ce "tapage", c'est surtout lors des montages.
    En effet, n'as t'on pas trop souvent dis "le montage analogique, ça ne vaut rien".
    Sur ces arguments, on croit que le numérique fera des merveilles et bien évidemment, c'est joli, mais certainement pas à la hauteur de mes espérances.
    Seule petite chose que je pourrais essayer, c'es d'utiliser des K7 mini DV d'extreme qualité par rapport au premier choix.
    mais la qualité d'image va t'elle vraiment se réveler enfin ?
    grande question.

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vraiment un probleme de qualité d'image avec ton caméscope !!!

Le changement de qualité de cassette ne changera pas la qualité des images.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai eu, et même j'ai toujours un "bon" Hi8 (TRV2000E) et ai le prédecesseur (PC100E) du PC105 et, nul doute le "numérique" est meilleur que l' "analogique", même en "basse lumière" - seul désavantage : du smear si on n'y prend garde en évitant de cadrer sur des lumières relativement fortes…
    Donc, il y a …comme un défaut :col:

Si, dès le départ, tu l'as constaté, ça ne vient pas d'un encrassement des têtes dû à un éventuel panachage des marques de cassettes essayées : les couches lubrifiantes faisant la principale différence, les dépots laissés sur les têtes peuvent réagir les uns avec les autres et … encrasser. Pour ce qui est du dépot magnétique, il répond à la même norme chez tous les fabricants… C'est plutôt la présence ou non d'une "puce" sur la cassette qui fait la différence de …prix (chez Sony).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous