module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope Sony Hi8

Discussion dans 'Sony' créé par White O, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai un camescope Sony Hi8 CCD-V600E (Handycam) depuis plus de 10 ans... donc il a déjà été réparé 2 fois et il a toujours quelques problèmes. J'ai pas mal de cassette Hi8 que je veux archiver mais aussi les conserver car je n'aurais pas la même qualité en compressant sur cd ou dvd.. donc ma question est la suivante, existe-t-il aujourd'hui un modèle similaire qui me permettrait de relire ces cassettes avec la même qualité, j'ai vu que des casmescope Hi8 commençaient dans les 300 euros...
    Pouvez m'éclairer ? je me demande aussi si j'aurais des problèmes d'alignements...

Merci d'avance pour votre aide !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution la plus raisonnable aujourd'hui est de basculer en D8.
    Si tu achètes un TRV460E actuellement au catalogue entre 550 et 600 €, ou même quelque chose de plus ancien, en soldes ou en occasion comme un TRV355E ou un TRV240E, tu pourras relire directement tes bandes HI8 et V8 sur ces caméscopes avec une qualité qui te surprendra en bien.
    Ces appareils n'enregistrent qu'en numérique avec tous les avantages du DV.
    Tu peux même envisager de transférer tes bandes HI8 en D8 en utilisant deux caméscopes (les deux caméscopes DV ou D8, peu importe, devront avoir le DV IN). Les bandes V8 ou HI8 pourront reservir en D8 sans compromis de qualité. Fouille un peu dans le Repaire, il y a toutes les infos! :)

3. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !
    j'étais justement en train de regarder, en fait le truc c'est que je compte acheter un camescope dv dans quelques temp type Sony DCR-PC120, donc je voudrais mettre le minimum dans un D8, le truc c'est que j'arrive pas à déterminer, dans les entrées de gamme, un modèle qui me permettrai d'avoir une qualité égale ou supérieur à mon Hi8 pour archiver (via firewire), par exemple un Mustek DV5000 ou Sony DCR-TRV255 / DCR-TRV145 ... est -ce que je genre de modèles peut correspondre à ce que je cherche ?
    Merci !

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    fais gaffe que ton d8 sorte bien le hi-8 en dv par la prise firewire, il y a (encore ?) des modeles bas de gamme qui ne le font pas.
    c'est a dire qu'il n'y a que les films tournés en d8 qui sortent en firewire, et pas les hi-8. tu en serait pour tes frais.

5. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ouai en effet ce serait balo...
    Je regarde les fiches techniques mais ils ne mettent pas ce genre d'infos (si il prend le hi8 sur le firewire).. déjà les modèles dont je parlais n'ont visiblement pas de port firewire... pour le sony ils parlent d'usb et j'ai lu sur ce forum que l'on ne peut capturer qu'en basse résolution...
    Quand ils mettent sorties DV, c'est firewire ?

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, firewire, dv -out, i-link, Ieee 1394, c'est pareil.
    l'usb c'est plutot pour la photo.

7. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Au catalogue Sony actuellement, le TRV460E correspond exactement à ton usage. :)

9. White O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord c'est noté, merci bien !
    Maintenant je me demande si je ne pourrais pas plutôt prendre un magnetoscope Hi8 mais je n'arrive pas à trouver les models et les prix... je suis juste tombé sur un site ou ils parlent du SONY EV-C2000E mais il n'y a pas de prix, est ce possible de trouver un modèle en dessous de 500 euros ? où est ce seulement pour les usages professionels ?
    Merci encore !

10. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Puis-je , en insérant dans le TRV 460 une cassette video 8, relier ce TRV 460 à un TRV 950 et enregistrer en numérique la cassette originelle sur une cassette dv ?

merci par avance

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    goldsinger, oui.

Tu peux aussi envoyer directement la vidéo ainsi numérisée à un ordi.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous