module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope Sony HDR-TG7 chez Amazon

Discussion dans 'Sony' créé par corbier42, 12 Mai 2009.

Tags:
  1. corbier42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    étant fan de miniaturisation, aussi bien pour les appareils photo que les caméscopes, je guettais régulièrement la disponibilité du dernier Sony :
    HDR-TG7VE (HDRTG7VE) : Présentation : Camescopes : Sony

Je viens de voir aujourd'hui qu'il était référencé (en pré commande) sur quelques sites marchands (sous la référence HRD-TG7 et non HDR-TG7VE comme c'est le cas sur le site de Sony).

Mais alors que le prix courant est de 899€, par exemple chez materiel.net : Sony HDR-TG7 :: Materiel.net
    Le prix chez amazon est de 763€ : Sony - HDR-TG7 - Caméscope Haute Définition: Amazon.fr: High-tech

Je ne sais pas si c'est une erreur d'amazon, mais si des personnes étaient intéressés par ce caméscope, ça fait une belle réduc :)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Chez Sony vidéo grand public, l'absence du E en fin de référence de l'article indique généralement que le matériel est destiné au marché Nord-américain ou aux autres régions où le Ntsc était la norme de diffusion TV (30 i/s environ). Pour un usage normal en Europe, la lettre E (ou éventuellement P) permet de reconnaître les matériels destinés aux marchés où le Pal ou le Sécam étaient les normes de diffusion TV (25 i/s). Si tu ne veux pas aller au devant de problèmes pratiques, ne prends qu'un matériel arborant la lettre E ou P en fin de référence. :-)

3. corbier42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta remarque est intéressante mais je ne pense pas que ce soit le cas.
    Je pense que le nom est tout simplement mal référencé.
    Entre les articles anglais et français, les boutiques en lignes et le site de sony, le nom varie souvent entre TG7 et TG7VE, et sans grande logique.

D'ailleurs on peut lire dans le "Détails sur le produit" du site amazon :
    Numéro du modèle de l'article: HDRTG7VE.CEN

Je pense qu'il n'y a pas d'entourloupe ! :)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si les textes des annonces ou des articles sont rédigés par des incompétents, je n'y peux rien. Ici la faute de frappe n'est pas admissible. :suspicious:
    Je t'ai indiqué la procédure officielle de Sony et, au cas où elle n'est pas respectée, à toi de demander à l'annonceur de bien préciser la norme pour éviter de te faire piéger. :jap:

5. corbier42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vérification sur le site de sony us, le petit nom de la même caméra est HDR-TG5V là-bas. Décidément c'est de plus en plus logique...

En tout cas le prix "étrange" à virgule (763.07) chez amazon correspond presque à la conversion $/€ du prix américain. coïncidence ?

6. saalexan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    as-tu passé commande sur Amazon pour finir ?
    J'ai moi-même passé commande le 12 Mai dernier, et ce week-end, le prix est passé à 900 euros sur Amazon.
    Je me demande s'ils vont appliquer ce tarif aux personnes ayant commandé avant la hausse du prix.

7. corbier42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'avais déjà passé commande avant d'écrire mon post.
    Et jai remarqué aussi ce matin que le prix était revenu à la normal.

J'attends un mail de leur part si ils annoncent une rectification du prix.
    Mais c'est pas la première fois que je vois un site se tromper de prix et en général ils vendent au prix commandé. Surtout que c'est pas comme si il était à 99€, dans ce cas là je comprendrais qu'ils rectifient le prix :)

A suivre donc,espérons que ça reste une bonne affaire...

8. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    A côté de cela, on trouve le modèle précédent TG3, tout aussi petit, à des prix vraiment intéressants... J'ai payé le mien 450€ (quasi neuf, modèle renvoyé).
    Si j'ai bien compris la différence principale est l'absence de GPS et de mémoire interne.

9. corbier42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, le TG7 perd même l'enregistrement du son en 5.1.
    Mais le problème quand on est geek s'est qu'on est "obligé" d'acheter le tout dernier ! ;)
    En plus il fait 10 grammes et quelques millimètres de moins, argument imparable !

10. saalexan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour info, j'ai annulé ma commande Amazon car d'autres sites proposent le TG7 en stock depuis aujourd'hui. Je l'ai trouvé à 751.85 euros fdpin. Ma commande est partie aujourd'hui, je devrais l'avoir vendredi.
    CHUIS TOUFOU :approb::bravo:

11. corbier42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quel site par exemple ?

12. saalexan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai commandé sur imelefo. Mais le stock est épuisé. J'ai du prendre le dernier => ré-appro en cours.
    Sur PC21, il en reste 10 en stock à un prix très intéressant.
    Je te laisse chercher, je pense qu'il y a de quoi faire de bonnes affaires pour ce petit joujou.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous