module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] camescope Sony HDR-CX105 HD et Standard

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by JLBosse, Dec 12, 2009.

Tags:
  1. JLBosse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je suis intéressé par un caméscope HDR-CX105 et je souhaiterai savoir si ce caméscope HD peut aussi enregistrer en standard?
    Je souhaite faire un peu de montage avec et je souhaite savoir s'il peut sortir en HDV donc en MPEG2
    Pouvez vous me le confirmer
    Merci pour votre réponse
    JL Bausmayer

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , tu peux aussi taper HDR CX105 e sur Google et tu as une réponse à toutes tes interrogations.

3. Gotcha75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    SD et HD

Bonjour,

J'ai acheté le Sony HDR CX105 y il a quelques jours. Je me suis alors posé la même question, car, aussi étrange que celà puisse paraître, je ne trouvais pas de réponse claire sur le sujet...

donc, à l'enregistrement :
    • HD (High definition) : 3 ou 4 réglages disponibles : HQ, SP LP et truc dans ce goût-là - AVCHD (fichiers *mt2s) et HDV en sortie
    • SD (Standard Definition) : 3 ou 4 formats disponibles: HP, SP ou LP (me rappelle plus :unsure:) - fichiers *.mpg (mpeg2) en sortie

De plus, l'utilitaire fourni avec la caméra permet de prendre les vidéos caméra -> PC et de les convertir mpeg2, si je ne m'abuse.

P.S. Je me focalisais sur ce point car, à lire les différents posts (excepté un seul sur un site US), se propage l'information qu'il faut une bête de course pour monter de l'AVCHD. Déjà testé le SD avec Movie Maker, Nero9 et Cyberlink, impec, plain sailing. Je teste l'AVCHD sur ma modeste monture ce soir.

#3 Gotcha75, Dec 15, 2009
    Last edited: Dec 15, 2009
  4. JLBosse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Gotcha75,
    Merci pour ta réponse car je me sentais seul.
    Je suis sur internet à la recherche de meilleur caméscope et à la fin trop d'info, je ne savais plus lequel acheter!!!
    J'ai fais l'achat du caméscope le HDR-CX 105; quel beau produit, une qualité d'image époustouflante; comme dit dans la pub, même dans des conditions difficile en intérieur . Dans la nuit ..... quel intérêt on n'est pas chez Secret Story!!!

Je l'ai commandé chez Pix....à 386 € avec la possibilité de récupérer 50€ par Sony(a savoir).
    J'ai eu une réponse par le site de Sony pour le fonctionnement en HD et ST.
    Il me reste a trouver le bon logiciel pour faire du montage voir que du gravage.
    Je suis sur un graveur Sony pour graver en HD sur des DVD Blu-ray mais encore cher.
    Je regarde encore sur internet pour trouver un produit similaire qui fasse aussi lecteur.
    Si tu peux me donner ton retour sur tes éventuels montages je suis preneur.
    Bon noël à toi et bon film
    A+JLBosse

5. HAYAIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je serai curieux de connaître le résultat de votre test!
    Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page