module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Sony HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par harleys12, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. harleys12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais changer ma caméra et acheter une Sony HD AVCHD
    J'hésite entre la HDR-CX6EK (enregistrement sur Mémory Stick Duo), HDR-SR7E (enregistrement sur DD 60Go) et la HDR-SR8E (qui aurait un DD de 100Go, voir Rue du Commerce)

Pourriez-vous me donner vos appréciations pour que je puisse faire un choix ?
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le HDR-SR8E est le successeur du HDR-SR7E.
    mais attention le montage du AVCHD est aujourd'hui à son démarrage , tous les logiciels ne traitent pas et il faut un emachine musclée.
    pour le m^me prix je prendrais un disque dur de 100 Go mais il faudra bien un moment se poser la question de l'archivage et là 60 ou 100 Go c'est la même chose. le 100Go est plus sécurisant lors d'un voyage car sinon il faut penser à emporter de qui déchargé le support .
    mais quand tu perds tes 100Go c'est pire que 60 !!!
    Vive le DV ou HDV !!
    @+

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

J'approuve complètement ta dernière phrase "Vive le DV ou HDV !!".
    Personnellement j'aurais aimé passer de la K7 miniDV (que j'utilise depuis 8 ans) au disque dur, mais d'une part PAS EN AVCHD et puis d'autre part, que faire des rushes sur un disque dur ? Il faut obligatoirement les recopier sur 2 disques durs pour la sécurité. De plus un fichier sur un disque dur, par erreur c'est très vite supprimé.
    La commande SUPPRIMER un fichier, malheureusement avec les gros fichiers de plusieurs Go, donne des fichiers qui ne sont pas toujours conservés par la corbeille, et la restauration n'est alors plus possible. Alors c'est la désolation pour celui à qui ça arrive !!!

Il faut bien réfléchir avant de choisir, mais l'équivalent du SR7 ou 8, cest le sony HC7, un modèle HDV bien plus sécurisant, malgré les défauts de la K7.

4. harleys12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de vos réponses, mais je constate qu'on est toujours confronté au même problème : ne plus enregistrer sur Cassette pour réduire les temps d'acquisition, mais ne pas enregistrer sur Disque Dur à cause des problèmes de sauvegarde et de perte des clips en cas d'incident.
    Les Cartes pourraient être la solution si elles ne coûtaient pas si cher.
    Quant à AVCHD, on est toujours réticent pour le montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page