module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope sony HC9 ou canon HV30, et micro??

Discussion dans 'Canon' créé par maryflo, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur ce choix, mais je ne les trouve pas, pouvez vous me les indiquer.
    Je veux un camescope "d'appoint", car je bosse avec des caméras pros, mais pour un petit projet je voudrais une petite caméra...
    Je veux un support cassette pour le moment, voilà pourquoi mon choix s'arrête sur ces 2 là.
    MAIS je voudrais un micro pour remplacer celui de la cam, qui soit assez bien pour entendre des discussions sans bruit du camescope.
    Quelqu'un a t'il cette configuration et quels sont les micros? Sony est "chiant avec ces griffes intelligentes, n'est ce pas?
    C'est pour un achat bientôt.
    merci de vos réponses et avis éclairés.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Faut un micro mini-jack, puisque vous bossez avec des caméras pro, faut pas changer vos habitudes, offrez vous un Schoeps CMBI avec une tête MK41 ... je ne connais rien de mieux sur ce genre de caméra.

3. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, et ce sont des prix pros aussi??
    Vous savez ou je peux trouver cela? sur net?
    Donc la, c bien un raccord mini-jack,
    Par contre, je me demande si avec la sony et sa griffe intelligente, n'importe quel micro marche, comme celui-ci, ou faut un micro sony?
    Et la canon, j'ai vu tout à l'heure que plusieurs personnes ont des soucis avec le micro interne en manuel. Qu'en est il avec un micro externe?
    Je fais de la prise de vues.. en son, j'y connais pas grand chose, le MK 41, c'est bien pour une fixation sur la petite cam et avoir le son des gens qui parlent? je veux dire sans mettre le micro sous le menton de quelqu'un?
    J'ai l'habitude, en tournage seul d'utiliser le 416 qui est pas mal, et un micro hf, mais bon là je sais que j'aurai pas les deux entrées!!
    Ca fait beaucoup de questions, désolée!!
    et merci encore!!

4. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf!!
    je crois que j'ai vu des prix, genre 900 euro+ 1000 euro,
    c'est hors budget en ce moment, disons qu'il me faudrait quelque chose de correct mais beaucoup plus abordable!!
    Merciii

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    ça le prix du CMBI est pro pas de doute ! Ca devrait se trouver chez Tapages en loc ou à l'achat ou Loca etc ...

Oubliez ça ! Utilisez la prise jack et sécurisez la connexion avec un gros élastique de camping.

Pas du tout, la MK41 c'est la tête Schoeps hypercardio que l'on peut visser sur les corps CMC3/5/6, il vous faudra une suspension comme la petite bouée Shure A53. Pas de problèmes pour récupérer des gens qui parlent à 1 m de la bécane s'il n'y a pas un GP de F1 ou un concert tekno dans les parages.

Il y a moyen d'avoir les deux entrées, c'est utiliser une Beachtek ou JuicedLink.... ou quelque chose d'approchant, il y a des modèles qui fournissent l'alim fantôme et plein de choses, la Beachtek DXA6VU ou la JuicedLink CX471 , ça marcherait donc avec votre 416. Plus besoin de Schoeps CMBI, MK41 .... vous utilisez votre stock de matos habituel. BeachTek DXA-6vu Phantom Adapter ou Camcorder XLR Audio Adapter/Preamp: Buy Direct and Save - CX471

6. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Holalalalala,
    je vous ai pas dit : mon cerveau s'arrête dès que ca devient trop technique, c'ets mon défaut, mais je fais de belles images quand-même!
    En fait, j'ai vu un docu "Voyage en sol majeur", très beau docu perso, avec petite cam sony dv à l'époque et le gars avait un micro sony en externe (et un hf parfois).
    En fait, je recherche cela, quelque chose de bien mais pas extra, ni cher car ce n'est pas quelque chose dont je me servirai beaucoup (sauf pour un projet).
    Avec le sony HC9 , je comprends pas : il a une prise micro mais on peut pas mettre sur la griffe accessoire car elle ets trop intelligente? alors comment faire?
    Le canon? plusieurs messages disent qu'il y a des soucis de son? ou non?
    Désolée encore pour ignorance
    (euh, le 416, il est pas à moi!! et sur une petite caméra comme cela, je pense qu'il se ra trop long, trop lourd!!)

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe un petit accessoire maintenant disponible en France qui transforme la griffe intelligente en griffe idiote:

▷ Adaptateur de griffe Sony handycam en vente sur Digistore video numerique

On peut aussi utiliser un déport de griffe: ( il en existe aussi des plus simples non coudés)

▷ Bras-déport griffes porte-accessoires en vente sur Digistore video numerique

Sinon: oui le HC9 a une prise micro en plus de la prise intelligente. Je suppose qu'on peut donc utiliser soit les micro Sony ( alimentés par la prise intelligente) soit un micro alimenté par pile ou autre système sur la mini Jack ( qui évidemment ne fournit pas l'alim)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    La griffe intelligente ne sert que pour CERTAINS micros Sony .... qui n'ont pas beaucoup d'intérêt, l'accessoire proposé par Opop permet de monter une suspension avec un micro classique, on n'utilise pas les contacts de la griffe intelligente, on se raccorde soit sur l'entrée mini-jack soit en XLR sur le 'une des entrées XLR du JuicedLink ou Beachtek .... rien de sorcier, ce n'est même pas de la technique.
    Pour le reste ... pas au courant, je n'ai pas de problèmes avec le matos, lorsque j'essaie une caméra et une nouvelle configuration je fais un max de tests, mais certains s'embarquent avec des matos qu'ils ne maîtrisent pas ou lisent en diagonale les conseils qu'on répète sur le Repaire depuis des lustres et ne font même pas les vérifications d'usage .... :
    LE SON, ON NE SE REND COMPTE QU' IL EXISTE QUE LORSQU'IL EST PLANTE !

Et attention sur le Net les légendes se créent vite rien que par couper-coller. Quand il y a problème ça vient souvent d'un accessoire mal employé plus que mal conçu.

9. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ▷ RODE VideoMic en vente sur Digistore video numerique

Merci pour ces infos précieuses, je progresse...
    Et ce micro, vous pensez que ca peut le faire? la prise mini-jack stéréo est bien la bonne?
    Ca pourrait me suffir pour avoir un son "potable", je sais bien pas extra, mais au moins correct!!

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    oui, c'est très adapté à ce genre de caméra bien qu'un peu gros et en rapport qualité-prix c'est imbattable ... prendre le kit complet avec le Deadcat.

11. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beau regarder, je vois pas ce que c'est le deadcat?? un chat mort? snif...
    je peux tuer le mien alors si il faut!!!
    c'est quoi??
    vous pensez que cest trop gros pour caméra HC9? ca va peut être être trop "déstabilisant"?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Surtout pas ça même s'ils ont plusieurs vies ! Et l'un des miens (l'increvable et gonflant parfois Bibendum! :love: ) en a plusieurs de son vivant tellement il est énorme, on dirait qu'il a été fait avec au moins trois chats ! Le Deadcat c'est une bonnette poilue qui se monte par dessus la mousse du micro, c'est un peu moins efficace et moins pratique que la softie que vous connaissez mais c'est moins cher et adapté à ce micro.
    Quant à déséquilibrer les petites caméras, il y a en effet un risque, c'est pourquoi la poignée latérale conseillée par Opop limite les dégâts, au lieu de se retrouver avec une pièce montée, ça s'étale en surface et permet une meilleure stabilité de la caméra, un éloignement du micro par rapport au compartiment cassette, une protection du LCD etc .... en gros que du positif !
    Mais si vous avez un sponsor regardez quand même du côté des JuicedLink et Beachtek que je vous ai donné en lien , vous allez vous retrouver pratiquement dans la config de tournage des caméras pro auxquelles vous êtes habituée. J'utilise différentes interfaces de ce type pour upgrader des caméras bas de gamme amateur, semi-pro et leur faire faire des trucs que ne soupçonnent même pas les utilisateurs lambda.

13. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonbon,

j'arrive pas à me décider entre le sony et le canon, quelqu'un peut m'aider?
    les 2 enregistrent bien en dv si on veut pas enregistrer en hdv?

Côté micro, je n'ai pas encore décidé, mais il faut que je le fasse vite!!

merci

14. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Griffe universelle pour HDR-HC9

Attention. La griffe "idiote" vendue par Digistore a du jeu sur ma HDR-HC9 :col:, et ce même après serrage de la bague... C'est gênant pour y fixer un micro. Peut-être un problème avec ma griffe qui serait complètement idiote ... :confused: Quelqu'un qui possèderait le même équipement pourrait confirmer qu'il y a du jeu?

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hélas je confirme...du jeu... dur à bien fixer:col:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous