module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope Sony Handycam HDR-XR160E

Discussion dans 'Sony' créé par Turbo_43, 21 Janvier 2012.

Tags:
  1. Turbo_43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscris pour avoir votre avis sur un futur achat de camescope.
    Je filme actuellement des rallyes automobiles avec un appareil photo ... Il fait certes des vidéos HD mais niveau zoom c'est la catastrophe.

PS; pour ceux que cela intéresse, voici ma page fan facebook où j'ai déjà mis quelques vidéos, dites moi ce que vous en pensez tout avis est bon à prendre.

https://www.facebook.com/pages/Turbo_43/146710078752866

J'aimerai dans 2 - 3 mois acheter un camescope afin de faire de vraies belles vidéos, mais je ne sais pas quoi acheter car je n'y connais absolument rien du tout.

J'ai donc quelques questions à vous poser;
    - premièrement, au niveau du prix: mon budget maximum sera 700 euros environ. Avec ceci, puis je avoir un "bon" camescope ? (J'entends par là, qui fera des vidéos qui n'auront rien à voir avec celles que je fais actuellement).
    - ensuite, quels critères sont à retenir lors de l'achat ? Megapixels, zoom, autres ?
    - j'ai fais le tour de quelques sites qui vendent des camescopes, et un revient souvent, c'est le Sony Handycam HDR-XR160E. Il coute de mémoire 500 et quelques euros, est-ce un bon appareil ? (du peu que je connais, Sony est une bonne marque ...)
    - enfin, si vous avez des conseils à me donner, des choses à éviter, des modèles pas top ect ect, je suis preneur de tout conseil :).

Je vous remercie.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je te conseillerais plutôt des camescopes enregistrant sur cartes mémoire . Le XR enregistre sur disque dur . Un choc un peu violent au tournage ou à la lecture risque de t'amener des soucis . Dans la gamme Sony , les modèles à cartes portent le préfixe CX . Il y en a plusieurs mais le meilleur , sans conteste , est le CX 700 . Malheureusement , il est un peu au dessus de ton budget . 300 euros de plus , c'est beaucoup mais tous les gens qui tournent en pro avec une grosse camera et un CX 700 , en appoint , disent qu'ils ne voient pas de différence , en extérieur.

3. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    pour moins cher: canon hfm406 avec beaucoup de réglages manuels....mais sans bague ou molette
    très bon stabilisateur et qualité d image excellente avec des réglages de netteté couleur, et autres (gain, vitesse d obturation, etc)
    Cet aprem je compare un SONY XR500, un canon 5d et un canon HFM406 et vous donne mon ressenti...ce soir

#3 anda84, 24 Janvier 2012
    Dernière édition: 24 Janvier 2012
  4. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    j ai comparé le 50i du xr500 avec le 25p du canon....
    le canon est plus sensible mais je préfère le traitement du bruit du sony (ne pas utiliser le mode low lux qui éclairci l image mais ajoute un max de bruit).
    Comparé au 5d à 1600 iso 1/30 f2.8 le niveau de bruit du sony est équivalent mais le rendu de l image ne fait pas ciné le sony restitue fidèlement ce qu il voit, le 5D est très contrasté et saturé.
    Bientôt les vidéos ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous