module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope SOny Handycam Digital 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alzac, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. Alzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je possede un camescope numérique "Sony Handycam Digital 8" et jusqu'à maintenant j'utlisai le cable usb qui était vendu avec pour transférer les videos sur mon ordi. Mais vu la qualité de l'image, vraiment mauvaise, je me demandai quelle genre carte je doit acheter pour pouvoir avoir un rendu meilleur sur l'ordinateur ? Sachant qu'il y a une sortie DV sur le camesope.

Merci de m'aider :)

2. Torner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il faut ke tu achetes une carte firewire si ta carte mere n'en ai pas équiper ainsi ke le cable firewire si tu en as pas ?

bey

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Relis les très nombreuses questions-réponses à ce sujet (plusieurs fois par semaine).
    La réponse est toujours la même : il faut utiliser la sortie DV (firewire IEEE1394) pour obtenir la pleine qualité. Si ton ordi ne possède pas de port firewire, tu peux lui en ajouter un pour une quinzaine d'Euro (sur un port PCI) et acheter un câble firewire 4 broches/6 broches. Certaines cartes sont livrées avec un câble et un logiciel de traitement DV. ;)

4. Alzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seulement une quinzaine d'euros ?? Alors qu'est-ce que c'est toutes les cartes d'aquisition que l'ont voit, qui coute beaucoup plus cher ? Quelle est la difference ? Et combien coute cable ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une carte firewire n'est pas une carte d'acquisition mais une carte supportant des ports de communication firewire. Le signal DV de la caméra est déjà numérisé et firewire assure le transport vers le disque dur de l'ordinateur des données DV.
    Des logiciels tel Première ou Ulead travaillent directement sur ces données.

Les cartes d'acquisition ou les boîtier externes permettent de numériser des signaux analogiques, ce qui n'est pas nécessaire avec des signaux déjà numérisés.
    Certains caméscopes permettent également la numérisation directe de signaux analogique ce qui rend alors inutile l'achat des cartes ou des boîtiers d'acquisition, sauf applications particulières.
    Avec du DV ou du D8, un port firewire plus un câble adéquat, un bon logiciel de montage et c'est tout! :)

6. Alzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci beaucoup !

Quelle carte me conseillez-vous ?

7. Alzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une impression ou les cables sont plus chers que les cartes ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça dépend où! Les câbles sont souvent très chers en grandes surfaces.
    On trouve des ensembles carte firewire PCI, Câble firewire 6/4 et Ulead VideoStudio 7 SE pour moins de 40 €.
    Deux recherches rapides :
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-3-ports-Logiciel-ULEAD-et-cable-FireWire.htm
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000017256.html
    :)

9. Alzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :D

Chargement...

Dernières occasions