module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Sony EX1 : Knee, Gamma et bagues crantées

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Sébastien Gaillard, 19 Novembre 2007.

1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    #1 Sébastien Gaillard, 19 Novembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2007
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;) Salut videograph
    N'étant qu'un amateur je ne peux pas apprécier l’ergonomie des objectifs des caméras professionnelles..mais je reconnais avoir été totalement séduit/sous le charme par celui de cette caméra .
    Pas eu le temps de manipuler les réglages pointus ..( dont à tort ou à raison je m'en méfie beaucoup ..comme d'ailleurs l'indique le commentateur )
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : il serait intéressant qu'un "Pro" des caméras d'épaules nous donne son avis...

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je pense qu'en la matière la réponse est déjà là en bonne partie avec la réaction de JCF, puisque ses connaissances en caméra vont même bien plus loin que les modèles d'épaules et qu'il connait très bien les modèles dédiés au tournage Cinéma... d'où l'intérêt de ses commentaires à propos d'un modèle de poing comme la EX1 et aussi ses explication sur le Knee et le gamma...

A+

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Ecouter avec attention sa dernière phrase concernant les réglages de knee et de gamma.

Mais pour ceux qui peuvent et savent manipuler tout cela c'est parfait.

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    petite remarque sur la fin du commentaire: quand je parle de danger de ces types de fonctions, c'est la possibilité d'obtenir une image avec peu de contrastes et une perte de nuances, plutôt que d'obtenir des images avec des hautes lumières brulées (qu'on peut obtenir en utilisant une courbe droite standard en contre jour par exemple). la dernière remarque étant vague... après quelques apéros sur les stands...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous