module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony em mpeg4

Discussion dans 'Sony' créé par fav44, 12 Février 2006.

Tags:
  1. fav44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je m'addresse a vous pour avoir quelques précisions si vous en avez a m'en apporter sur différent petit appareil qui fleurisse en ce moment et que l'on peut trouver notamment sur ebay a pas trop chère:
    Je m'interroge surtout sur la qualité vidéo car cela en serait ma principale utitlisation: ca serait pour pouvoir filmer des séquences vidéo au ski avec un appareil que l'on peut empaumer et qui ait une qualité moyenne mais regardable en pleine écran sur pc.
    En effet quels différence y a t'il (j'entend au niveau qualité vidéo) entre ces appareil que l'on peut trouver par exemple ici:
    http://cgi.ebay.fr/XV11-CAMERA-NUMERIQUE-APP-PHOTO-MP3-neuve-gar-2-ans_W0QQitemZ7589436596QQcategoryZ121460QQrdZ1QQcmdZViewItem
    et un appareil comme celui-ci qui n'est pas du tout au même prix :
    http://www.akihabaranews.com/revue_35.html

sur ce dernier vous trouver même une petite séquence vidéo avec le sony ayant une qualité que je recherche....

Merci pour vos précisions, pour m'expliquer la différence de prix; et quelle différence de qualité pour la vidéo (ps: je n'est pas trouver de séquence vidéo montrant la qualité du 1er appareil auquel je vous renvoie)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    pour du ski, j'eviterai le mpeg4 pour plusieurs raisons.
    le principe de compression du mpeg et particulierement du mpeg4 est de supprimer les details sur les couleurs identiques (lissage) et les details qui bougent vites (flou).
    Alors sur la neige avec des mouvements assez rapides, ca va juste donner une bouillie blanche et floue. (surtout que les enregistreurs en mpeg4 utilisent justement ce format pour compresser a mort).
    tu auras interet a prendre une came avec entree analogique (si possible en DV, mais pourquoi pas en hi8) et y brancher une de ces bullet cam a moins de 100 euros.
    la cam dans une banane a la ceinture (ou dans un sac a dos) et la bullet cam ou tu veux (sur la chaussure de ski, sur un casque, dans la main etc...)
    ces petites camera offrent une bonne qualite si il y a une bonne lumiere, et sur la neige, c'est pas ce qui manque. faudra meme idealement ajouter un filtre polarisant circulaire.

3. fav44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces précisions, vous avez l'air connaisseur...
    En tout cas vous allez peut etre m'éviter de faire une boulette en achetant une cam mpeg4 type sanyo C1.
    Mais par contre je ne sais pas ce qu'est une bullet cam...???
    Alors pouvez vous me donnez des explications supplémentaires pour la facon de procéder ( il y a 1 fil entre la "fameuse" bullet cam et la caméra dv ? et tout et tout...

Mais pour vous aiguillez dans ma recherche d'un appareil pour faire de petit clip ( et effectivement l'utilisation sera principalement sur pistes a l'arret et en mouvement), j'utilise pour le moment mon appareil photo pour filmer ( nikon coolpix 2200 ), et je trouve que niveau rendu ce n'est pas trop mal en mouvement, mais j'aimerais juste augmentez un peu la qualité pour regarder ca en pleine écran (car pour l'instant ca ce regarde bien mais que sur la moitié de l'écran...). MAIS quand j'ai vu les vidéos de démonstration des sanyo xactic C1 par exemple j'ai trouvé que la qualité était vraiment pas mal surtout au vu de la taille de l'appareil: c'est exctement un appareil de cette taille que je recherche...

Enfin merci pour des précisions supplémentaires....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous