module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony DSRPDX10

Discussion dans 'Sony' créé par kaskoolle, 24 Juin 2004.

Tags:
  1. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui connait ici le camescope sony triccd SONY DSRPDX10 ???
    Il vient de sortir je crois.
    Il est équipé d'origine d'un micro supplémentaire.
    Le prix est inférieur à 3000e mais je voudrais savoir si qq un l' a déjà essayé ?

Votre avis

merci

2. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai fait recherche dans le forum mais je n ai pas trouvé bcp d infos finalement...
    Elle n'est pas encore trés répandue je pense...

3. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le PDX10 est dispo en France depuis septembre 2002.
    Je l'ai essayé à cette date... Bonne image, identique à celle du TRV 950

En résumé, c'est un TRV 950 sauf :
    - Un "vrai" mode 16:9 (Champ un peu plus large)
    - Des entrées XLR en accessoire à monter dessus et un micro mono de qualité moyenne, l'ensemble déséquilibrant le tout qui devient pénible à tenir.
    - Un viseur noir et blanc mais inutile car la bague de mise au point manuelle est à peu près inutilisabe (progression par bonds)
    - Pas de Flash
    - Et enfin, le format DVCAM

Déjà peu intéressant dès sa sortie (seul le vrai 16:9 était intéressant) il a très peu convaincu et s'est toujours mal vendu.

Dans ces prix, regarde plutôt du coté de la VX2100... Pas de mode photo ni "vrai" 16:9 mais une qualité nettement au desus.

A toi de voir

A+

4. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon ???

hé bé moi qui pensais qu elle était toute récente !!!
    ça alors !! jamais vu avant et elle vient d arriver à la fnac, me demande si on parle bien de la meme !!!

la 2100 est super encombrante je trouve et vieille maintenant !!!
    de meme que la canon...
    là maintenant je doute...
    grrrr

5. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à la FNAC video Pro à Paris que je l'ai essayé en septembre 2002. Les autres FNAC ne la vendent pas à ma connaissance... Où l'as-tu vue ?

A+

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je l'ai vu à la FNAC de Nantes à 2.699 €.

a+

7. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'en acheter une et j'en suis super content. je n'échangerai pas contre une VX2000... mais c'est personnel...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans de bonnes conditions d'éclairage, sans trop de contraste, le PDX peut bien s'en sortir.

Mais dès que les conditions sont dégradées par rapport à un idéal d'éclairage et de contraste, la VX2100 s'en sort évidemment mieux en raison de son capteur 4 fois plus grand (3 X 1/3 de pouce au lieu de 3 X 1/6 de pouce).

Le phénomène est identique avec les APN. Les capteurs 1/8 peuvent faire de belles choses, mais les capteurs d'EOS10 ou D70 et autres font évidemment beaucoup mieux en toutes circonstances.

Bob

9. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc la vx2100

Vi moi je l ai vu vers le 22 juin à la fnac st michel, aussi à Montparnasse et à fnac étoile.
    Donc elle est moins sensible et de beaucoup d'aprés ce que vous me dites.
    Par contre suis trés surpris qu elle soit aussi ancienne !!!!
    La vx2100 est quand meme bien plus onéreuse et d eplus je ne sais pas quel est le type de batterie qui se monte dessus.
    Donc je devrais prendre la VX2100 d'aprés vous...

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VX2100...

Bonjour kaskoolle

Comme le dit jerome51 "c'est personnel" et comme lui j'étais très réticent (Taille, poids prix...)
    Mais après avoir pu utiliser durant un mois les deux... J'ai changé pour la VX2000 - aujourd'hui ce serait la VX2100 - sans l'ombre d'une hésitation.

Je souscris totalement aux propos de Bob Art (Bonjour Bob, cela faisait longtemps) et quand il dit "Condition dégradées" n'imagine pas un tunnel sans éclairage... Une simple fête de famille, le soir en intérieur normalement éclairé, à suffit dans mon cas à comprendre l'énorme différence entre les VX2000/2100 et toutes les autres cam grand public (sans parler du smear, important sur les PDX/950 et presque inexistant sur la vx2000)
    Reste ensuite à se la régler car les réglages par défaut... Hum!
    Mais cela fait partie du plaisir.

Une précision : Si ma mémoire est bonne, Le capteur de la PDX est un 1/4,7ème de pouce.
    La surface sensible des VX2000/2100 est donc 2.454 fois plus grande (de 1/3" à 1/4,7") mais comme la densité en photosites est beaucoup plus grande sur le capteur de la PDX (Megapixel) les photosites de la PDX/950 sont beaucoup plus petits que ceux des VX2000/2100.
    Au total la surface d'un photosite de VX2000/2100 doit être environ 6,1 fois plus grande que celle d'un PDX10/950... D'où sa sensibilité si appréciable en basse (et moins basse) lumière.

A+

PS: La VX2100 ici aussi (Satisfait ou remboursé, Boutique internet mais aussi Magasin sur Paris)
    Demander à la la FNAC de s'aligner, ils s'y engage eux même!... http://www.pixmania.com/fr/fr/37301/art/sony/camescope-minidv-dcr-vx21.html
    Essayer aussi chez Cobra, Magma...

#12 vcxw1, 27 Juin 2004
    Dernière édition: 27 Juin 2004
  13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vcxw1, merci pour les précisions. Le capteur du PDX10 st effectivement un 1/4.7" et non 1/6". Heureusement pour lui.

Mais, kaskoolle la différence de surface efficace de capteur est bien de 6.1 fois entre le VX2100 et le PDX10. Fais toi un petit croquis pour comprendre ou reporte toi aux explications fouillées de guy-jacques et vidéo 98.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous