module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je désire passer de mon bon vieux Video 8 Sony à ce nouveau modèle DCR TRV240 dans le but de travailler les films sur PC, et ensuite de les graver en VCD ou SVCD et les lire sur mon lecteur DVD de salon qui reconnait ce formats.
    Qui peut me conseiller sur ce caméscope, et me dire si je peux arriver à un résultat très valable ou peu valable sur ce qui est un rêve de longue date.
    Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonne pioche !

Dans la gamme D8, c'est sans doute le meilleur choix et le meilleur rapport qualité/prix. Il faut exclure les D8 au-dessous (140) ou au-dessus (238 et 340) qui n'ont ni connecteur DV IN ni connecteur SVHS IN ou OUT. C'est le seul, en dehors de ceux appartenant au haut de gamme (738 et plus) à permettre le montage sur PC puisqu'il possède le DV IN permettant de récupérer un master sur bande.

Il a un night shot assez performant, un zoom 25, un petit capteur (1/6è de pouce), la possibilité de faire des photos (mais n'a pas de memory stick ou de blue tooth, d'où son prix intéressant).

Il est très facile à utiliser. Il bénéficie d'une griffe porte accessoire intelligente (possibilité de le doter d'un micro externe, du type ECM-HS1, dont le zoom du micro fonctionne en parrallèle avec le zoom optique). Comme il est asez gros, il provoque moins de bougés qu'un mini DV.

Enfin, c'est un DV qui sait très bien lire les bandes HI8. Il les lit d'ailleurs mieux qu'un camescope HI8 parce qu'il sait supprimer leurs drops. Bien entendu, les bandes HI8 sont numérisées en sortie et donc directement utilisables pour un montage sur PC équipé d'une carte OHCI basique. Actuellement, le TRV 240 est vendu en bundle avec la carte Studio DV de Pinnacle et une version SE (light) du logiciel de montage Studio 7.

Pour le reste de tes courtes observations, je suis moins d'accord avec toi. Le VCD et le SVCD ne permettent pas encore d'atteindre la qualité que tu sembles sous-entendre. Les montages sur bandes DV sont de loin meilleurs et sans problèmes. Avec des cassettes HME, tu peux conserver tes vidéos aussi longtemps que sur des CD, une cinquantaine d'années paraît-il. D'ici là, tes petits enfants auront depuis longtemps fait les transferts d'archivage sur d'autres supports numériques encore plus fiables.

Fait de beaux rêves. ;)

Bob

3. Excelvision

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV240 c'est un excellent choix.
    Vous pourrez relire toutes vos anciennes bandes 8 m/m et les
    monter sur PC. Et même les associer à de nouvelles prises de vues
    en vidéo digitale.
    Les appareils de la gamme Digital8 ont un excellent rapport qualité/
    prix.Et le TRV240 est un des meilleurs choix avec entrées /sorties analogiques et digital ,avec en plus, possibilité de l'acheter en
    "bundle studio7" avec carte firewire et logiciel de montage Pinnacle
    Studio7 qui vous permettra de bien débuter.

4. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je viens de l'acheter après de longues hésitations et je peux te dire que c'est un très bon camescope ! J'ai un vieux Hi8 SONY et en combinant les 2 j'arrive a de très bon resultat. ;)

5. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous pour vos remarques, mais avez-vous déjà essayé de convertir vos acquisitions sur PC en VCD ou SVCD ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui.

Bob

7. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens finalement d'acheter cette camera !!!!!
    Mon problème est que les acquisitions lues sont immédiatement floues et pixélisées à l'écran du pc.
    A quoi cela est-il dû ?

En quel mode d'acquisition dois-je travailler ?

La version de Pinnacle Studio DV est une SE; y a-t-il un site où je pourrait trouver la version complète ?

La différence entre mes acquisitions passées et maintenant, est que les images sont plus fluides, mais ce qui me gêne, ce sont ces pixels tjrs apparents !

Que puis-je faire ?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La TRV 240 + la carte Studio DV + Studio 7, je les connais bien parce que je viens d'accompagner un ami pour en faire l'acquisition et que nous avons fait des essais ensemble.

Comme j'avais dans un coin la Studio DV + Studio 7 full (et non Special Edition, version light), j'ai pu constater que tout allait bien.

Cela dit, il reste à mon ami à installer sa carte Studio DV comme je le lui ai montré et de vérifier si le tout avec le soft fonctionne bien sur son PC.

Tu dois installer ta carte sur un slot PCI. Tu installes ensuite le logiciel et ça roule dès que tu branches ta caméra en la pilotant d'ailleurs par le soft.

Tu dois travailler en DV (720 X 576), PAL, son 16 bits.

La version full est en vente sur Ulead.com. Va voir plus bas le forum consacré à cette carte ou à ce soft. On y donne le lien pour l'upgrade vers le site Ulead.

Que veux-tu savoir de plus (le soft Studio 7 étant installé sur le PC que j'utilise pour Internet) ?

Bob

9. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sais-tu où je pourrais me procurer cette version studio 7 FULL, sur quel site de téléchargement ?
    J'essaie de faire une mise à jour sur le site Pinnacle, et je n'arrive pas à la téléchargercar ils ont, semble-t-il, des problèmes sur leur serveur.

10. jcg

jcg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai toujours pas décidé d' acheter la sony 240, car je ne peux pas l' essayer en magasin, et j' ai un doute sur sa sensibilité, ma question est donc: peux on filmer en intérieur le soir à la seule lueur d' une ampoule, car je possède actuellement une sony 640 analogique de 0,4 lux, et çà ne pose aucun problème de qualité.
    merci de me tuyauter sur ce plan.
    a+

11. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que niveau sensibilité, je pense que ça n'egalera pas ton autre cam ... sinon, va chez darty, tu peu l'essayer sans que personne t'emmerde ;)

12. jcg

jcg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton avis, mais c' est si pourri que çà ?
    je vais de ce pas chez darty.
    a+

13. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin je pourré t'envoyer un essai avec ma cam
    kan j'oré le tps ... d'ici demain ...

14. jcg

jcg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà y est je l' ai achetée aujourd' hui, c' est pas très sensible en effet, mais bon, j' ai vu pire. par contre les possibilitées des entrées Analogiques c' est quand mème génial, finalement pour le prix, 5175 brouzoufs chez Darty, c' est un bon plan.
    merci Jacpapac, et les autres.
    a+

15. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien, j'espère ke tu en sera osi content que moi ! :D

Chargement...

Dernières occasions