module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony dcr-pc109e bien ou pas bien?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ledragondor, 28 Avril 2009.

Tags:
  1. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai trouvé ce camescope sur ebay sony dcr-pc109e (excellent état).
    J'aimerais savoir ce qui vaut. Il est bon ou pas? Je veux brancher une caméra embarqué sony 580 Exview dessus. Ca vaut le coup? Qu'est que ca donnera?
    Merci d'avance de vos réponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce caméscope est de bonne qualité et dispose d'une entrée DV IN et d'une entrée A/V IN. Tu peux donc y brancher ta caméra Sony 580 en Pal et enregistrer les images sur cassette DV (ou sur MemoryStick, mais en qualité moindre).
    L'enregistrement sur la bande se fait en qualité DV (720 x 576 en 4.2.0). La qualité ne sera pas meilleure que ce que peut donner ta caméra.
    Tu peux récupérer le manuel d'utilisation de ce caméscope ICI, les infos de branchement se trouvent à la page 95.
    :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouahhh... Ca doit être ton métier pour que tu répondes aussi bien... Merci à toi, je vais tenter de l'obtenir pour moins de 200 euros!! Une affaire non?

4. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au faite, tu dis que je peux enregistrer sur memorystick mais en qualité moindre... Comment ca ? Je perds vraiment en qualité? Ca ne sera plus du 720 * 576? Si oui pourquoi y a t'il une différence?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu récupères le manuel d'utilisation par ce lien, http://pdf.crse.com/manuals/3089182221.pdf tu auras toutes les indications sur les possibilités de ce caméscope. L'enregistrement sur carte Memorystick se fait en MPEG à résolution réduite (jusqu'à 320 x 240) et non en DV, ce qui explique la moindre qualité (voir pages 27, 73 et 98 du manuel).

A 200 € pour un caméscope qui peut également servir de magnétoscope, c'est correct s'il est en bon état général. :-)

6. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manque de bol j'ai raté l'enchère et j'ai repéré un autre camescope : le
    JVC GR-DX300E.
    Si tu peux me renseigner sur ce camescope , j'ai ouvert un post pour ça.
    Merci pour tes réponses en tout cas.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  8. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé encore mais j'ai enfin trouvé et c'est le canon mvx460 pour moins de 200 euros (complet)
    Qu'en penses tu? Il a la prise av in? Il est compatible avec ma caméra déportée?
    A quelle résolution je peux enregistrer avec la caméra embarquée?
    En faite que vaut ce camescope tout simplement?
    Merci de tes réponses.

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tous les cam avec AV in se valent pour le cas précis de l'utilisation avec une paluche et tous donneront d'excellents résultats avec ta paluche 580 l. On ne fait pas mieux avec les techniques récentes plus coûteuses
    A ma connaissance tu ne pourras pas enregistrer en mode VCR ( le mode requis par la paluche) sur memory stick, à l'époque de ces cam ( P109 etc..) aui datent de pas mal d' années déjà c'était des memory stick non" pro" ,et ça ne sert qu'au mode photo! Oublie l'enregisdtrement vidéo sur memory stick, ce sera K7 obligatoire ( mais je le répète avec d'excellents résultats!)
    Les sites de vente de paluche donnent en général un tableau de compatibilité des caméscopes ( présence de prise AV in et éventuellement de prise Lanc, un plus!)
    Vérifie bien sur plusieurs sources avant de te décider pour un modèle précis.
    Actioncameras.fr
    Aparemment le canon mvx460 est OK. Cette série a bonne réputation.
    Sur E bay il y a en permanence un petit choix de cam Av in. Il n' y a pas longtemps, un excellent TRV33, parti à moins de 200 euros ( par exemple...)
    Si tu n'eas pas besoin du mode caméscope "classique" le bon coup serait de tomber sur un modèle dont l'objectif ou les capteurs seraient HS mais la partie "magnétoscope " en bon état, çà suffirait.
    N'oublie pas: la paluche aura besoin d'une alim distincte 12V que le cam sauf bidouille compliquée ne pourra pas lui fournir. Et pour le son, ne compte pas sur le micro du cam qui sera automatiquement désactivé en mode VCR ( en général les paluches sont vendues avec un petit micro..)

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'image sera enregistrée au format DV Pal 720x576, mais la définition réelle, le pouvoir séparateur ne dépend que de la mini cam, qui est analogique et dispose d'un bien petit capteur...Et même avec une 5801l,çà ressemblera plus à ce que filme un bon cam analogique VHS ou 8 mm
    Ne pas se faire trop d'illusions...ET quand on mélange au montage images embarquée et images standard, la différence se voit comme le nez au milieu de la figure!
    Mais çà fait "live", çà passe assez bien pour le sport ou le genre "caméra cachée":-)

11. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je me lance et je vais prendre le canon mvx460 (premier camescope acheté de ma vie!!). Je cherche pas à faire des images hd mais bon je ne veux pas des images types video de téléphone portable. En lisant vos réponses, je crois comprendre que cet caméra est un bon choix pour un "amateur comme moi".
    J'ai tout ce qui faut; la paluche sony 580, le micro fourni avec ,l'alim avec piles qui l'alimente (tout acheté neuf sur ebay à 90 euros!) et bientot le canon mvx460 (acheté 170 euro d'occaz tout équipé)
    Merci pour tout, vous avez été super sympas et super compréhensifs.
    Je vous tiendrai au courant des résultats!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page