module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony DCR PC 350

Discussion dans 'Archives forum' créé par tao44, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. tao44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !
    je compte m'acheter un DV pour réaliser des courts-metrages et autres delires en tous genres. Vu mon budget (qui tourne autour de 1000 euros), je pense pas taper dans un triCCD mais dans un mono. J'ai vu l'annonce du camescope sony DCR PC 350 qui a l'air plutot interessant.

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient testé, et si oui, quelles sont vos conclusions, objections .. bref est-ce qu'il pourrait correspondre a mes attentes...

merci
    peace

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    camescope sony 350

bonjour,
    je ne possede pas de 350, mais un pc 120 e qui est en quelque sorte son ancetre mais deja tres performant;
    le 350 est aujourd'hui l'un des plus performant du marche en mono CCD. plus que suffisant pour la video il possede toutes les connexions necessaires pour importer les videos montees ou numeriser des videos anlogiques.
    il permet avec ses 3 000 000 de pîxels de faire des photos correctes, mais même sur les meilleurs sites d'achat il vaut plus de 1000 euros.

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y a ça comme tri-ccd et pas trop cher :

Le panasonic NV-GS120

il est 684 € chez pixmania. => je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien et un marchand. :perplexe: Si ce n'est pas le cas, amis modérateurs, veuillez m'excuser... je modifirai !! :D

J'ai un catalogue de tests de la Fnac sous les yeux, dans lequel ils testaient l'ancien modèle (été 2003) : ça semble être un bon camescope et tri-ccd !!! => ça change tout !

A+ :)

4. tao44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mono et tri

Merci a toi XL1 et a guy aussi pour vos réponses ! :)

C'est vrai que ce panasonic a l'air pas trop mal, je pensais pas qu'on pouvait trouver un tri CCD a un tel prix... apparemment, le seul souçi residerait dans la sensibilité en prise d'interieur et le manque de torche.. ce dont on peut s'accomoder par un eclairage adequate.

En fait, ya un truc qui m'echappe : celui-ci fait 3 X 540 000 px alors que le sony DCR PC 350 fait 3 megapx pour un seul capteur. Logiquement, le sony devrait avoir une definition et une qualité d'image supérieure si l'on s'en tient aux chiffres - 3 megapx >1.6 megapx (3 X 540 000)..

en fin, y a des questions que je me pose.. novice que je suis..
    :perplexe: :D

tchouss

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Encore une victime des abus de langage des publicitaires.
    Dans un tri-CCD disposant de 500 000 photosites par capteur, on échantillonne l'image en 500 000 pixels à partir de 1 500 000 photosites.
    Dans le mono-CCD TRV350E, le capteur est annoncé pour 2 050 000 pixels utiles en mode vidéo, qui ne sont en fait que 2 050 000 photosites. Comme il faut dans la plupart des mono-capteurs 4 photosites pour fabriquer un pixel, la résolution d'échantillonnage de la caméra excède à peine les 500 000 pixels.
    De toutes façons, le format d'échantillonnage du DV est de 720x576, ce qui représente 414 720 pixels. Utiliser 500 000 pixels pour enregistrer en DV est un gage de garantie pour bien exploiter les limites de résolution de la luminance du format DV.
    Ça veut dire qu'en termes de résolution, le TRV350E se place au plus haut niveau du DV et c'est vers d'autres paramètres qu'il faut chercher son infériorité par rapport aux équipements Pro. Reste au tri-CCD face au mono-CCD, l'argument d'une surface sensible au moins trois fois supérieure à surface de capteur égale. :)

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que j'ai aussi lu ça dans les avis d'utilisateurs et dans le catalogue de la Fnac ("sensiblité : MOYEN") . Mais bon comme tu le dis, avec un bon éclairage... Par contre y'a pas de stabilisateur optique, mais bon à ce prix la faut pas déconner quand même :lol: :cool: .

A+ et bon choix !!

;)

Chargement...

Partager cette page