module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope Sony DCR-DVD 201

Discussion dans 'Sony' créé par bikouniou, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. bikouniou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'interroge sur la pertinence d'acheter un SONY DCR-DVD 201?
    Je n'ai plus de camescope depuis plusieurs années et je veux en acquérir un qui me donne un très bon résultat vidéo et quelque chose d'accepteble en photo.
    Ce modèle semble sur le papier répondre à ces attentes (pour environ 1000 à 1100€).
    Quel intéret réel (hors blabla commercial) y aurait-il à opter pour ce type de support (j'avoue craindre que le graveur/lecteur soit vite dépassé)?
    Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il déjà fait ce choix? Pourquoi? et Quels résultats a-t-elle/il obtenus?

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si la qualité d'image est bonne, le format DVD risque cependant de procurer de mauvaises surprises.
    Ça semble simple d'emploi, mais du fait du diamètre du DVD qui est un vrai gyroscope, c'est sensible aux chocs et aux mouvements un peu brusques pendant le tournage.
    D'autre part, et c'est là le point très négatif, la manipulation des DVD vierges demande beaucoup de soin car la poussière et les traces de doigts sont leurs pires ennemis. Ce n'est absolument pas un format recommandable pour celui qui envisage de monter et d'éditer ses images. Ça peut cependant convenir pour un usage peu sophistiqué.
    Et je répète encore une fois, les DVD enregistrables redoutent la poussière et les traces de doigts, surtout avant enregistrement. Un DVD vierge peut planter définitivement à l'enregistrement si une grosse poussière perturbe le rayon laser de gravure. Bien réfléchir avant d'acheter. :(

3. bikouniou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces avertissements.

Je ré-étudie la question sur du miniDV et en fonction de mes besoins réels

#3 bikouniou, 11 Juin 2004
    Dernière édition: 16 Juin 2004
  4. Seba33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part aucun pb. Pas de pb de gravure, très stable. Image impec, son excellent. Pour répondre à Vidéo98. je ne manipule jamais les DVD RW-. Tout passe par l'USB2 (super rapide) et je fais le montage sur PC et la gravure sur un DVD 4.7Go.
    Très simple et très fiable jusqu'à présent.

Tu accèdes aux séquences directement et pas besoin de lire ta cassette pour faire ton acquisition firewire.

Bon choix

Séb

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Vue l'autonomie limitée des DVD 8 cm, il faut bien dans certaines circonstances envisager de retirer le DVD plein pour le remplacer par un DVD vide. Cette manipulation demande quelques précautions indiquées plus haut et il suffit de connaître les risques pour les minimiser. La qualité d'image et de son n'est pas mise en cause, elle est suffisante pour beaucoup d'amateurs. :)

6. Seba33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'autonomie, Sony annonce des DVD 8cm 60 min.
    C'est déjà mieux.
    Et je n'ai pas la prétention de n'être plus qu'un amateur ...
    :lol:

7. bikouniou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    technologie qui va surement encore beaucoup évoluer,
    graveur-lecteur qui aura peut-être du mal à suivre les évolutions des DVD,

je me suis replié sur une solution plus habituelle .

merci pour vos avis

8. vmic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Tu accèdes aux séquences directement et pas besoin de lire ta cassette pour faire ton acquisition firewire.
    ---
    OK... ça c'est vraiment très pratique en effet, la question est de savoir si on peut "importer" dans des logiciels de montage type "Première pro" ou autres ces séquences et les travailler directement (sans conversion donc)... comment ça se passe ?...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous